Global Outreach 2013 : la promotion des etudes à l’étranger par PolyU

Jeudi 18 avril, l’association international AIESEC a présenté un gala international dénommé « Global Outreach 2013 » dont le but était de promouvoir les études à l’étranger. L’évènement, qui eut lieu à l’Université Polytechnique de Hong Kong, a attiré un grand nombre d’étudiant. Au total, ce sont cinq pays qui furent représentés sur 5 stands : l’Inde, la Corée du sud, la Malaisie, le Brésil et la France.

JPEG

L’équipe représentant la France, comme toutes les autres équipes, avait préparé quelques spécialités culinaires que les étudiants pouvaient déguster en visitant les stands. Au total 12 cakes salés et 200 crêpes sucrées ont ainsi été préparés par nos étudiants devenus cuisiniers inspirés pour représenter la gastronomie française auprès de leurs camarades. Un stand qui a remporté un franc succès.

Les équipes présentaient également différents jeux liés à leur culture permettant à chaque joueur de participer à un tirage au sort final organisé par AIESEC. Une représentation de danses indiennes a été donnée par une école de Hong-Kong.

JPEG

Cette expérience fut très enrichissante tant pour les organisateurs que pour les participants, avec un échange entre les cultures très stimulant. La fin de la journée fut ponctuée par des discours d’anciens élèves partis étudier à l’étranger qui partageaient leur expérience et par certains directeurs d’entreprises venus également mettre en avant les études à l’étranger (UBS, Choyce, Praisage…).

Beaucoup d’étudiants sont venus ce jour-là s’informer sur les études en France. Le Consulat général félicite les étudiants français pour leur engagement dans cette manifestation et leur contribution à une meilleure connaissance de notre système universitaire.

publié le 22/04/2013

haut de la page