Germaine Acogny dansera pour le World Cultures Festival [en]

La danseuse et chorégraphe Germaine Acogny se produit pour la première fois à Hong Kong à l’invitation du World Cultures Festival cette année sous le thème « Vibrant Africa », elle présentera deux pièces les 17 et 19 novembre au Hong Kong City Hall.

JPEG

La danseuse et chorégraphe franco-sénégalaise Germaine Acogny est considérée comme « la mère de la danse africaine contemporaine ». Au fil de sa carrière entre Dakar, Toulouse et Bruxelles, Germaine Acogny travaille avec de nombreux chorégraphes, et notamment avec Maurice Béjart avec qui elle collabore étroitement. En 2004, elle inaugure l’Ecole des Sables, un centre international de danses traditionnelles et contemporaines d’Afrique au Sénégal. Germaine Acogny est chevalier de l’ordre du mérite et officier de l’ordre des Arts et des Lettres de la république Française et chevalier de l’ordre national du Lion du Sénégal.

En novembre, elle se produira à Hong Kong pour la première fois et présentera deux spectacles dans le cadre du World Cultures Festival : « Somewhere at the Beginning » et « Mon Elue Noire ». Le festival, organisé par le Leisure and Cultural Services Department de Hong Kong (LCSD), est biennal et a cette année pour thème « Vibrant Africa ». Le programme rassemble des chanteurs, danseurs, acteurs africains de tout le continent du 20 octobre au 19 novembre 2017.

Séances :
« Somewhere at the beginning »
Vendredi 17 novembre, 20h
« Mon Elue Noire »
Dimanche 19 novembre, 15h

World Cultures Festival

publié le 03/11/2017

haut de la page