GAGNEZ VOS PLACES ! 4 sorties de films français à ne pas rater... au cinéma à Hong Kong en ce moment. [en]

Depuis quelques jours déjà et dans les semaines à venir, ne ratez pas la sortie des films Le grand jour (déjà en salles) de Pascal Plisson, Harmonium (depuis le 13 avril) de Koji Fukada, L’avenir (depuis le 20 avril) de Mia Hansen-Love et Mal de Pierres (à partir du 4 Mai) de Nicole Garcia.

Mal de Pierres (2016) de Nicole Garcia avec Marion Cotillard et Louis Garrel au casting, distribué à Hong Kong par Intercontinental Distributors.

A festival Grand cinema à partir du 4 Mai - Gagnez vos places pour découvrir le film en avant première en likant la page facebook de Campus France Hong Kong et en participant au jeu concours qui ouvrira dès demain 9h !
Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante. Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve...

Le grand jour (2016) de Pascal Plisson, distribué à Hong Kong par Edko FIlms LTD.

A la Broadway cinemathèque depuis le 6 avril - Achetez vos billets ici
Aux quatre coins du monde, de jeunes garçons et filles se lancent un défi : aller au bout de leur rêve, de leur passion et réussir l’épreuve qui va bouleverser leur vie.
Ensemble ils vont vivre une journée unique, celle de toutes les espérances.

Harmonium (2016) de Koji Fukada, distribué à Hong Kong par First Distributors.

A la Broadway cinemathèque depuis le 13 avril - Achetez vos billets ici
Coproduction franco-japonaise, Prix du Jury dans la catégorie Un certain Regard au Festival de Cannes en 2016
Dans une discrète banlieue japonaise, Toshio et sa femme Akié mènent une vie en apparence paisible avec leur fille. Un matin, un ancien ami de Toshio se présente à son atelier, après une décennie en prison. A la surprise d’Akié, Toshio lui offre emploi et logis. Peu à peu, ce dernier s’immisce dans la vie familiale, apprend l’harmonium à la fillette, et se rapproche doucement d’Akié.

L’avenir (2016) de Mia Hansen-Love avec Isabelle Huppert au casting, distribué à Hong Kong par First Distributors.

A la Broadway cinemathèque et au Palace IFC depuis le 20 avril - Achetez vos billets ici
Mia Hansen-Love vainqueur de la meilleure réalisatrice à Berlin pour L’avenir
Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien.
Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive.
Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme.
Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.

PNG

publié le 21/04/2017

haut de la page