[Business France] French Tech Tour China 2017 : 12 startups – 2 semaines d’immersion – 4 destinations [中文]

Hong Kong, le 5 decembre 2017 – Business France et Bpifrance dévoilent le nom des 12 startups sélectionnées pour les éditions 2017 des French Tech Tour China. Elles participeront les 4 - 15 decembre à mission d’immersion sur les marchés Chinois dans quatre villes : Shenzhen, Hong Kong, Shanghai et Pékin.

JPEG

Conçu comme un parcours accéléré d’intégration à l’écosystème de deux semaines, le French Tech Tour permet aux startups de valider leur potentiel de développement sur ces marchés extrêmement concurrentiels et à fort potentiel. Les 12 startups sélectionnées pour le French Tech Tour China se concentreront, à partir du 4 décembre, sur les quatre capitales de la Chine innovante : Shenzhen-Canton, Hong Kong, Shanghai et Pékin.

Le format French Tech Tour est un programme d’accompagnement spécialement conçu pour les startups françaises les plus prometteuses qui visent un lancement sur les principaux marchés Tech mondiaux dans les 12 à 24 mois. Sélectionnées par des jurys d’experts pour leur degré d’innovation, la pertinence de leur offre pour les marchés visés, la robustesse de leur équipe et de leur projet ; puis préparées pendant plusieurs mois, elles seront plongées en immersion pendant deux semaines dans les écosystèmes Tech dont elles ont fait une priorité pour leur développement international.

Les « bootcamps » organisés par Bpifrance et Business France, pour chacune des délégations au Hub Bpifrance, visent à leur faire intégrer rapidement et le plus efficacement possible les codes et les règles spécifiques de ces marchés. Elles sont plus spécifiquement formées aux questions aussi capitales que la propriété intellectuelle, le management interculturel, les outils de communication, ou encore la relation avec des investisseurs et le pitch.

Une fois en immersion, les 12 startups bénéficieront d’études de marché et de programmes de rendez-vous d’affaires sur mesure. Elles seront accompagnées localement par les équipes d’experts de Business France et des représentants de Bpifrance à chaque étape du programme pour tirer le meilleur profit de leur présence sur place.

JPEG

Une 6ème édition pour le French Tech Tour China

Les start-up françaises, désireuses de se frotter au marché chinois, ont été sélectionnées par un jury franco-chinois composé de 16 personnalités expertes*** regroupant des acteurs de l’écosystème tech et numérique, des capitaux-risqueurs (VC), des entrepreneurs français ayant réussi en Chine ou encore des directeurs techniques internationaux.

JPEG

Le pays est devenu l’un des tout premiers acteurs et marché numérique au monde avec plus de 700 millions d’internautes et des champions nationaux tels que Tencent, Alibaba, Baidu, ou encore Huawei, les équivalents chinois de Google, Apple, Amazon ou Facebook. Pour accompagner cette transformation du marché qui touche tous les secteurs de l’économie, la Chine souhaite porter la part de la R&D à 2.5% du PIB en 2020 et s’ouvrir aux innovations venues de l’étranger.

Les 12 startups sélectionnées pour le French Tech Tour China 2017

88JOBS est une plateforme innovante de recrutement spécialisée dans les emplois bilingues chinois. Il fournit gratuitement à plus de 40.000 candidats qualifiés tous les emplois bilingues chinois du marché. 88JOBS offre également à plus de 200 recruteurs des services de matching, d’entretiens virtuels et de job dating. Après la France et le Royaume-Uni, 88JOBS se lance en Chine.

La société Antescofo développe l’application Metronaut qui dote les smartphones et tablettes de l’intelligence d’un musicien vivant. Même seul chez lui, chaque utilisateur peut jouer son morceau préféré en étant accompagné par un orchestre virtuel. Celui-ci l’écoute, s’adapte à son interprétation en temps réel, pour lui offrir une expérience immersive inédite.

Cavacave est une plateforme numérique qui réunit les amateurs et collectionneurs de vins et spiritueux du monde entier au travers de deux services principaux :
-  Cavacave Auction : plateforme de courtage d’enchères sécurisée et conviviale pour ressortir les trésors des caves de particuliers.
-  Cavacave Invest’ : solution de diversification patrimoniale en vins et spiritueux rares soutenue par un système de cotes prédictives.

ForCity est une plateforme 4D d’aide à la décision pour la planification stratégique et l’optimisation opérationnelle. Ses applications allient une technologie unique à une compréhension intime des business models pour aider les acteurs des territoires : collectivités et entreprises de l’énergie, de l’aménagement, de l’environnement et de l’immobilier simulent des scénarios à long terme, décuplant leur capacité d’anticipation et maximisant la résilience et l’efficacité de leurs projets.

GEO4CAST est une jeune startup spécialisée dans la collecte et le traitement de données géolocalisées, en continu et en temps réel. Avec ses différents produits, elle permet à ses clients de collecter leurs propres données de déplacements, de les analyser en termes de comportements clients, de les associer avec des données internes ou encore de les enrichir avec des solutions iOT.

Kerlink est un spécialiste des solutions réseaux dédiées à l’Internet des Objets (IoT) reposant principalement sur la technologie LoRa™. Sa vocation est d’offrir à ses clients opérateurs télécoms, entreprises et collectivités des solutions réseaux (équipements, logiciels et services), dédiées à l’Internet des Objets. Kerlink est coté sur Alternext Paris depuis mai 2016.

Taux de poussière, taux d’humidité ou encore évaluer la bonne température… Comment savoir dans quel intérieur nous évoluons tous les jours ? Partnering Robotics, grâce à ses robots tels que Diya One, souhaite remédier à cette problématique et ainsi améliorer le quotidien des employés d’une entreprise, des clients d’un hôtel, des visiteurs de lieux publics et de celui de nombreux particuliers.

Platform.Sh est une plateforme cloud d’hébergement d’applications web. Sa plateforme innovante d’intégration continue permet aux équipes déployant sites eCommerce, sites média, applications innovantes et à fort trafic de concentrer leurs efforts sur le développement et l’amélioration de leurs applications sans à avoir à se soucier des problématiques d’infrastructure (scalabilité, déploiement continu, maintenance...). Platform.sh est actuellement disponible sur AWS, Azure et Huawei, en Europe, aux Etats-Unis, à Singapour et en Australie.

Quable développe une plateforme PIM (Product Information Manager) en SaaS qui permet aux marques et distributeurs d’organiser et enrichir les données marketing (descriptifs, tarifs, images…) au sein d’un référentiel produit unique.

SkillCorner est un spécialiste de la collecte automatique en direct de data pour les sports collectifs professionnels. A partir d’une simple vidéo de matchs, nos algorithmes d’intelligence artificielle localisent et identifient en live chaque joueur, le ballon, l’arbitre pour offrir des retransmissions en direct de matchs en 2D et des statistiques innovantes. Nos clients sont les opérateurs de paris sportifs et toute forme de médias.

Studio de création numérique situé à Paris, SoWhen ? s’est spécialisé depuis sa création en 2010 dans les nouvelles technologies de l’image avec pour leitmotiv de concevoir et de produire des programmes de divertissements innovants.

Tempow est une start-up française qui a mis au point une technologie Bluetooth permettant de connecter ensemble des enceintes et des casques audio de n’importe quelles marques. Avec ce protocole Bluetooth, Tempow a capté l’attention de nombreux fabricants de smartphones, de tablettes et de télévisons connectées.

Contacts Presse:
Mme. Phoebe GUO
Business France Bureau de Hong Kong
Communication et Presse

Mme. Kate NG
Business France Bureau de Hong Kong
Communication et Presse

A Propos de Bpifrance
JPEG

Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises (startup, PME, ETI et entités de taille plus importante à dimension stratégique pour l’économie française), de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.
Fort de 45 implantations régionales, il représente l’interlocuteur unique des entrepreneurs dans chaque région pour tous les besoins en financement et en investissement.

Le HUB Bpifrance est une plateforme de connexion entre économie traditionnelle et innovation, grands groupes et startups. Le Hub c’est aujourd’hui 38 des meilleures startups françaises sélectionnées et accompagnées durant 12 mois sur leur développement commercial en France et à l’international. Le HUB c’est ainsi déjà 100 mises en relations et 15 partenariats business créés entre grands comptes et entreprises innovantes et aussi plus de 350 événements business dédiés à l’innovation, accueillis et organisés dans un espace dédié au centre de Paris.
Plus d’informations sur : www.bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @bpifrance

A Propos de Business France
JPEG

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.

Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise).

Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr - Suivez-nous sur twitter : @businessfrance

publié le 08/12/2017

haut de la page