French May Arts Festival revient à Hong Kong pour sa 29ème édition ! [en] [中文]

Cette semaine marque le coup d’envoi de la 29ème édition du « French May Arts Festival », placée sous le thème de l’évasion. Créé en 1993, le festival renoue cette année avec ses origines en mettant à l’honneur la scène artistique locale, française comme hongkongaise.

PNG
Fruit d’une collaboration étroite entre le Centre Pompidou et le Musée d’Art de Hong Kong, une exposition consacrée au surréalisme, un mouvement artistique anticonformiste ébauché en 1919 sous l’impulsion du poète André Breton. Intitulée « Surréalisme et Mythologie(s) », elle rassemblera une centaine d’œuvres provenant de la collection du Musée national d’art moderne au Centre Pompidou, dont des chefs d’œuvre signés Salvador Dali, Max Ernst, René Magritte, pour n’en citer que quelques-uns. L’exposition ouvrira à compter du 21 mai et durera jusqu’au mois de septembre.
JPEG
Les arts de la scène seront également à l’honneur à travers des adaptations du répertoire français par de prestigieuses formations locales ainsi que des collaborations franco-hongkongaises, comme le duo entre le pianiste Niu Niu et le violoncelliste Laurent Perrin, le dramaturge Tang Shu-Wing qui adaptera la pièce « Plus vraie que nature » au City Hall, ou encore la comédie musicale « Il jouait du piano debout, un hommage à Michel Berger ».

Se déroulant pour la deuxième année consécutive dans un contexte exceptionnel, cette nouvelle édition du French May a été rendue possible grâce à la confiance de grands mécènes, français et hongkongais, publics et privés, qui par leur soutien ont choisi de resserrer le fil de notre dialogue culturel au moment où les circonstances aurait pu le distendre. L’intégralité du programme est disponible sur le site FrenchMay.com !
JPEG

À propos du French May Arts Festival

Créé en 1993, le French May est l’un des plus grands événements culturels d’Asie. Avec plus de 150 programmes présentés sur deux mois, il est devenu un élément emblématique de la scène culturelle de Hong Kong qui touche plus d’un million de visiteurs chaque année.

Les objectifs du French May sont de toucher à tout, d’être partout et pour tous. De l’art traditionnel à l’art contemporain, de la peinture au design, de la musique classique à la musique pop, de l’opéra à la danse de rue Hip-Hop, du cinéma au cirque, de la vie à la nourriture, le French May est le festival artistique idéal pour tout amateur d’art.

publié le 04/05/2021

haut de la page