Florence de Changy décorée de l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite [en]

Lors d’une cérémonie à la résidence de France, le 4 juillet 2018, le Consul Général M. Eric Berti, a remis la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Mme Florence de Changy. Le Consul Général l’a félicité pour son investissement continu au service de la communauté française et pour son travail en tant que journaliste.

Arrivée en 2007 à Hong Kong, Florence de Changy est une personnalité influente au sein de la communauté française. Correspondante pour le journal Le Monde depuis de nombreuses années, elle travaille également pour Radio France, RFI, TV5 et France 24. Depuis 2017, elle est Présidente du « Foreign Correspondents’ Club Hong Kong », institution rassemblant tous les correspondants de presse étrangers.

Florence de Changy est également très impliquée dans les activités sociales de la communauté française de Hong Kong, et a été durant 5 ans, Présidente du Comité exécutif du Lycée français International Victor Segalen de Hong Kong.

A propos de l’Ordre national du mérite
L’Ordre national du Mérite est un ordre universel, qui distingue des personnes issues de tous les domaines d’activité. Institution républicaine créée en 1963 par le Général de Gaulle, l’Ordre national du Mérite est le second ordre national après la Légion d’honneur.

publié le 10/07/2018

haut de la page