Financement de 135 doctorats pour étudiants étrangers à Hong Kong

Le « University Grants Committee » (UGC) vient d’annoncer les critères du nouveau dispositif financier qui doit permettre d’attirer 135 doctorants étrangers à Hong Kong en septembre 2010. Le lancement de ce dispositif devrait renforcer la position de Hong Kong en tant que centre asiatique leader en recherche.

JPEG

La sélection sera effectuée d’abord sur la base de l’excellence scientifique des candidats, mais elle prendra également en compte leur capacité à mener des recherches ainsi que leur savoir-faire en termes de communication et de leadership.

Tous les domaines scientifiques (science, ingénierie, médecine, sciences humaines et sociales …) sont éligibles et aucune restriction n’existe quant au pays d’origine des candidats.

Chaque candidat peut proposer 2 projets de thèse qui pourront se dérouler dans une ou deux des sept institutions associées à ce programme. La procédure d’inscription se fait exclusivement via Internet et la date-limite est fixée au 1er décembre 2009.

Le montant de l’allocation attribuée est de 20 000 HK$ (environ 1820 Euros) net par mois, pendant une période maximale de 3 ans, à laquelle s’ajoute un montant annuel de 10 000 HK$ (environ 910 Euros) pour participer à des colloques ou travaux de recherche à l’étranger.

Pour de plus amples informations concernant ce programme, veuillez cliquer ici.

publié le 16/09/2009

haut de la page