Festival du film asiatique de Hong Kong

Le Festival du film asiatique de Hong Kong ouvre ses portes du 2 au 18 novembre prochains.
Amoureux du cinéma, (re)découvrez le cinéma d’Asie en novembre à la Broadway Cinémathèque, au Palace IFC et à Broadway, the One.

JPEG
Forte d’une soixantaine de films, la prochaine édition du festival du film Asiatique de Hong Kong vous fera voyager de la Chine à la Corée du Nord, du Japon aux Philippines, de Hong Kong à Taiwan… Au cœur de ce programme, ne manquez pas les deux films français présentés (en co-production avec un pays asiatique) :

  • Captive de Brillante Mendoza (France-Philippines) avec Isabelle Huppert. Le film nominé 9 fois au dernier festival du film de Berlin raconte l’histoire de Thérèse Bourgoine, citoyenne française qui travaille comme humanitaire bénévole pour une ONG sur l’île de Palawan aux Philippines. Alors qu’elle apporte des provisions au siège de l’ONG à Puerto Princesa en compagnie d’une autre bénévole philippine, les deux femmes sont kidnappées avec une vingtaine d’autres touristes étrangers par le groupe Abu Sayyaf, des musulmans terroristes qui se battent pour l’indépendance de l’île de Mindanao…
  • Like Someone in Love d’Abbas Kiarostami (France-Japon), 8 nominations au dernier festival de Cannes, le film présente une histoire singulière et une image sublime.

    Un vieil homme et une jeune femme se rencontrent à Tokyo. Elle ne sait rien de lui, lui croit la connaître. Il lui ouvre sa maison, elle lui propose son corps. Mais rien de ce qui se tisse entre eux en l’espace de vingt-quatre heures ne tient aux circonstances de leur rencontre.

    Plus d’informations sur le festival, les autres films et les détails techniques ici : http://www.hkaff.asia/home/index.html

publié le 24/10/2012

haut de la page