Festival du Film Culinaire à UA Cinemas

Ces dernières années, de nombreux festivals de films ont développé des sections dédiées à la cuisine. Cette année, le Festival du Film culinaire présentera quatre films aux cinémas UA iSQUARE et UA Cityplaza, et se propose de transporter les spectateurs dans les cuisines des chefs étoilés !

JPEG

France

“Entre les Bras” - Step Up to the Plate

- Category : I
- Dir:Paul Lacoste / France / 2011 / 90 min
- En français avec sous-titres anglais

JPEG JPEG

Synopsis
En 2009, Michel Bras, à la tête d’un des meilleurs restaurants au monde (3 étoiles, 19,5/20), décide de passer la main à son fils Sébastien. Un père et son fils. Tous les deux à un moment crucial de leur carrière. Est-il possible de transmettre l’œuvre d’une vie ? Est-il si facile pour un fils de se faire un prénom ? Ce film est à la fois un magnifique hommage à l’un des plus grands chefs de France et une belle réflexion sur la transmission d’un savoir-faire, d’un héritage. En sélection officielle au Festival de Berlin (section culinaire).

Michel Bras
Michel Bras (se prononce Braz), né à Gabriac dans l’Aveyron en 1946, est un grand chef cuisinier français. Son restaurant, situé à Laguiole, a obtenu sa troisième étoile au Guide Michelin en 1999. Il est également classé « Relais & Châteaux » depuis 1992. Il fait une cuisine dite « créative » souvent associée aux herbes fraiches et fleurs des alentours. Michel Bras est aussi le créateur d’une recette de fondant au chocolat, dont il existe maintenant de nombreuses imitations. Depuis juin 2002, Michel, épaulé par son fils aîné Sébastien, a ouvert un second restaurant gastronomique au sein de l’hôtel Windsor d’Hokkaido, au Japon.

Sébastien Bras
Sébastien Bras poursuit avec passion et sérénité l’œuvre de son père Michel et de sa mère Ginette entamée depuis plus de trois décennies à Laguiole. Avec son épouse Véronique, il est aux commandes du seul restaurant tri-étoilé de la région Midi-Pyrénées. Comme son père l’a fait avant lui, Sébastien façonne une cuisine d’inspiration qui va bien au-delà de la technique et du tour de main. Dans le clan Bras, la cuisine est un tout qui passe par un amour inconditionnel de leur terroir, des richesses qu’il leur offre, de l’importance des relations et des rapports humains. Sébastien Bras est né le 11 novembre 1971 à Laguiole. Sa vocation de cuisinier est pour lui une évidence. Après son baccalauréat, il entre à l’Institut Bocuse à Lyon puis fait des stages chez la famille Bernachon à Lyon en pâtisserie-chocolaterie, chez Michel Guérard et Pierre Gagnaire. En 1995, il intègre officiellement la brigade de son père à Laguiole, sa principale école depuis toujours.

Dates et horaires des séances
07/10/2012 (Dim) 15h40 UA iSQUARE Step up to the Plate
13/10/2012 (Sam) 19h40 UA Cityplaza Step up to the Plate


Ticketing Information

Ticket Price︰
UA iSQUARE
Address : 7/F, iSQUARE, 63 Nathan Road, Tsimshatsui,Kowloon
Standard Ticket : $70.00
Student/Child/Senior Ticket : $55.00
UA LOYALTY CLUB Regular Member Discount Ticket :$63.00
UA LOYALTY CLUB Star Member Discount Ticket :$56.00

UA Cityplaza
Address : 5/F Cityplaza, 18 Taikoo Shing Road, Taikoo Shing, Island _ East, Hong Kong,
Standard Ticket : $65.00
Student/Child/Senior Ticket : $50.00
UA LOYALTY CLUB Regular Member Discount Ticket $59.00
UA LOYALTY CLUB Star Member Discount Ticket $52.00
*Concessionary ticket holders must provide acceptable proof of identity upon admission.

Counter Booking︰UA Cinemas Outlets
Online Booking︰www.uacinemas.com.hk / http://www.cityline.com
Phone Ticketing︰2317 6666
Smartphone App︰UA Cinemas
Website : www.uacinemas.com.hk
Facebook Page : www.facebook.com/UACineHub

publié le 04/09/2012

haut de la page