Festival de Théâtre Francophone de Hong Kong 2017 - La langue française à l’honneur à travers le théâtre [en] [中文]

Présenté par l’association « Pour un sourire d’enfant », en partenariat avec le Lycée Français International, l’école internationale chinoise (Chinese International School) et le Consulat général de France à Hong Kong et Macao, le Festival de Théâtre Francophone de Hong Kong a eu lieu du 15 au 18 mars. Samedi 18 mars, la soirée de clôture a eu lieu au Lycée Français International avec la présence du jury : M. Andrew Yuen, président du festival Le French May, Mme Candice Yu, actrice, Mme Emilie Guillot, directrice artistique et Mme Anne Denis-Blanchardon, Consulat Général de France à Hong Kong et Macao.

JPEG

Après délibération, les prix suivants ont été attribués :
- Le prix de la meilleure adaptation à la Compagnie Le Grenier de Babouchka pour Les Fourberies de Scapin de Molière
- Le prix de la meilleure comédie dramatique à La Tite Compagnie pour Le Choix des Âmes de Stéphane Titeca
- Le prix de la meilleure comédie à La Compagnie C’est pas du Jeu pour De quoi parlez-vous ? de Jean Tardieu
- Le prix de la création la plus originale à la Compagnie Le Grenier de Babouchka pour Adieu Monsieur Haffmann de Jean-Philippe Daguerre

JPEG

JPEG
Les membres du jury ont été profondément émus par les spectacles présentés pendant ce festival et ont souligné la grande qualité des représentations.

Les organisateurs, M. et Mme Biessy, ont remercié le jury, les troupes et le public pour leur participation à ce festival de théâtre francophone qui a pour objectif de lever des fonds pour l’association Pour un Sourire d’Enfant (PSE) offrant une éducation et un avenir à des enfants défavorisés du Cambodge.

Lors de la soirée de clôture, le Prix du jeune public a aussi été décerné Compagnie Le Grenier de Babouchka pour Adieu Monsieur Haffmann de Jean-Philippe Daguerre.

Présenté dans le cadre du festival de la francophonie 2017, soutenu par le Consulat Général de France à Hong Kong, le festival de théâtre francophone, avait aussi pour objectif de partager et d’échanger avec des élèves dans des lycées de Hong Kong : une représentation scolaire a eu lieu le 14 mars à La Salle College, où les élèves ont pu voir « Les Fourberies de Scapin » de Molière par la Compagnie Le Grenier de Babouchka et apprécier la diversité de ces pièces, leur humour et le talent des comédiens.

JPEG

JPEG

JPEG

Représentation « Les Fourberies de Scapin » par la Compagnie Le Grenier de Babouchka à La Salle College, suivie par une session de questions-réponses

(Copyright d’image : Consulat Général de France à Hong Kong et Macao)

publié le 07/04/2017

haut de la page