Félicitations à Joseph LAU Shu-Lai qui représentera le territoire de Hong Kong à la grande finale de « la Dictée de Pivot » le 20 mars à Pékin [en] [中文]

La sélection de Hong Kong, qui a réuni 11 candidats sélectionnés pour leur excellent niveau en langue française, s’est déroulée le samedi 25 février au Consulat général de France, en présence des sponsors (TV5 Monde) et des enseignants des institutions en compétition : Université de Hong Kong, Université chinoise de Hong Kong, Université Baptiste de Hong Kong et l’Alliance Française de Hong Kong.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

C’est Joseph LAU Shu-Lai, candidat de l’Université de Hong Kong (HKU) qui représentera la Région administrative spéciale de Hong Kong à la finale pour la Chine de « la Dictée de Pivot », le 20 mars 2017, journée mondiale de la Francophonie.
Joseph LAU Shu-Lai a également gagné un abonnement d’une année à la chaine TV5 monde, partenaire de ce concours

JPEG

La gagnante du deuxième prix, un cours de français offert par l’Alliance Française de Hong, est IP Wing Yan, étudiante du département des études européennes à l’Université Baptiste de Hong Kong. Le 2ème prix a été remis par Mme Johanne Théfaine, Directrice pédagogique à l’Alliance Française de Hong Kong.

JPEG
(Photos : Jasmine Yip / Consulat Général de France à Hong Kong et Macao)

Le troisième prix était offert par Kaiguan Culture. Il s’agit d’une invitation au concert du groupe « La Femme » le 9 mars à Hong Kong. Il a été remis à YU Yuet Sze Claudia, étudiante à l’Université de Hong Kong et KWOK Hoi Yan, étudiante des études européennes à l’Université Baptiste de Hong Kong, gagnate ex-aequo de la 3e place du concours.
Les quatre gagnants seront invités à la Résidence de France à une cérémonie officielle de remise de prix et de certificats le 9 mars 2017 en présence du Consul général de France.
Félicitations aux participants et aux gagnants de cette sélection. Nous remercions également les partenaires de ce concours TV5Monde Asie, l’Alliance Française de Hong Kong et Kaiguan Culture pour leur générosité et les prix prestigieux offerts.

Plus d’information sur la fête de la Francophonie à Hong Kong et Macao 2017 :
http://www.consulfrance-hongkong.org/Fete-de-la-Francophonie-a-Hong-Kong-et-Macao-2017

publié le 15/03/2017

haut de la page