Fdm - adfe : Français du monde - association démocratique des Français à l’étranger [en]

Français du Monde - Association Démocratique des Français à l’Etranger : FDM - ADFE

Solidaires et très à l’écoute de vos préoccupations et de vos problématiques, les membres de la section Français du monde - adfe de Hong Kong et Macao, mettent tout en œuvre pour vous épauler dans vos démarches tout en favorisant l’exercice de la citoyenneté et en militant pour la diversité des cultures. Impliqués dans un réseau local et international au service de la solidarité entre Français, nos objectifs sont :

• Solidarité nationale : faire jouer la solidarité pour garantir une vie décente à nos compatriotes en difficultés. Être présents dans les moments où nous sommes les plus vulnérables, sur les questions économiques, sanitaires et de sécurité.

• Protection sociale : obtenir l’assouplissement des conditions d’accès à la CFE de manière à assurer une protection sociale à tous nos compatriotes.

• Enseignement : défendre le service public par des établissements français accessibles à tous et par des programmes FLAM pour les enfants qui ne sont pas scolarisés en EFE.

• Protection consulaire : maintenir les services de proximité et retrouver des horaires étendus. Veiller à la reconnaissance plénière des droits des citoyens et des familles plurinationales.

• Développement durable : encourager les projets porteurs de justice sociale et de préservation de l’environnement sur le plan local. Lutter contre le dérèglement climatique et l’érosion de la biodiversité.
Présente à Hong Kong et Macao depuis 1992, l’association Français du monde - adfe, reconnue d’utilité publique, rassemble depuis 1980 tous les Français qui, hors de France, partagent et portent des idéaux et des valeurs progressistes de justice sociale, de pluralisme, de tolérance, de démocratie, de laïcité, d’altruisme et de solidarité.

Forte de son implantation sur le terrain au travers de ses Conseillers des Français de l’étranger, de ses parlementaires, de son dynamisme à l’AFE, de ses administrateurs à la CFE ou de sa collaboration avec de nombreuses associations partenaires ici ou dans le monde, Français du monde - adfe poursuit ses objectifs en vous aidant et en vous informant au quotidien.

Notre Conseillère des Français de l’étranger élue, Vithiya Vairon, ainsi que certains de nos adhérents, vous représentent au sein de diverses instances et associations de Hong Kong (Conseil Consulaire, Conseil d’établissement du Lycée Français Victor Segalen, Conseil Consulaire « Bourses Scolaires », Conseil Consulaire relatif à la protection et à l’action sociales, Dispositif de sécurité du Consulat, Comité du Fond d’Action Sociale…)

Ils s’entretiennent également avec les élus des français de l’étranger ou personnalités de passage, en s’efforçant de défendre au mieux vos intérêts dans le sens des valeurs qui sont celles de notre association.
N’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook sur laquelle vous retrouverez diverses informations utiles sur le plan local, mais aussi Français du monde notre magazine bimestriel comportant d’utiles fiches pratiques spécialement conçues pour les Français expatriés.

N’hésitez pas non plus à nous contacter par courriel si vous avez des questions qui touchent à la vie consulaire, la scolarité, la sécurité ou tout autre domaine.

Anne-Rozenn L’Hévéder
Présidente de Français du monde – adfe de Hong Kong et Macao

Nous contacter :
Courriel : fdm.adfe.hk.macau@gmail.com
Page Facebook : www.facebook.com/adfehk/
Site internet de Fdm - adfe : www.francais-du-monde.org/
Notre comité :
Présidente : Anne-Rozenn L’Hévéder
Trésorier : Jean-François Armand
Secrétaire : Yanis Loggia

publié le 11/03/2020

haut de la page