Exposition de street art à Hong Kong : « Acrobaties géométriques » de l’artiste français Tim Marsh [en]

Cette première exposition asiatique est organisée par la galerie spécialisée en street art L’Epicerie Fine HK et aura lieu du 28 octobre au 3 novembre 2018 à l’espace The Stallery de Hong Kong.

JPEG

« Acrobaties géométriques » est une exposition solo de l’artiste français Tim Marsh. Ce dernier vit et travaille en Espagne à Barcelone et présentera pour la première fois une œuvre à la croisée de différents mouvements artistiques. Tim Marsh s’est d’abord perfectionné en art abstrait et art figuratif, avant de s’inspirer largement pour ses productions de la culture de masse et des dessins animés qu’il regardait alors enfant.

JPEG

Plus d’informations sur l’artiste

Tim Marsh est né à Paris en 1984. À l’âge de 5 ans, il se passionne pour les sports extrêmes, qui le mènent à faire partie intégrante du monde du Roller depuis 1996. Il puise une grande partie de son inspiration dans la capoeira qu’il pratique 15 ans durant, exprimant ainsi une exploration des modèles tribaux dans ses travaux graffiti à cette époque.

Ses réalisations distillent une notion scénographique considérant une palette de couleurs rétros, qu’il exprime à la bombe, peinture et Posca. On retient de ses compositions la mixité et la pluralité des techniques, révélant le motif par des utilisations de matériaux et médiums spécifiques comme le scotch, les pochoirs et godets pour les plus récurrents.

Il vit et travaille désormais à Barcelone où il développe sans cesse ses expérimentations et recherches.

L’exposition “Acrobaties géométriques” présente 10 œuvres et 3 impressions différentes (toutes en édition limitée. Une impression inédite supplémentaire sera aussi éditée. Durant la période de l’exposition, Tim Marsh peindra également plusieurs murs de Hong Kong.

Dates : 28 octobre – 3 novembre 2018
Horaires : 11h – 19h
Lieu : The Stallery, 82A Stone Nullah Lane, Wan Chai, Hong Kong
Organisateur : L’Epicerie Fine HK

Suivez l’actualité artistique et culturelle française ici

publié le 18/10/2018

haut de la page