Exposition de Louis Cane à la Galerie Sin Sin Fine Art

L’artiste français Louis Cane expose à la galerie Sin Sin Fine Art du 26 novembre au 31 décembre. Intitulée "Window of The Light", cette exposition présente des œuvres récentes de l’artiste, où des touches de couleur sont appliquées sur un écran transparent, laissant apparaître le cadre et offrant une réelle impression de flottement.

JPEG
Dates : du jeudi 26 novembre au jeudi 31 décembre
Lieu : Galerie Sin Sin Fine Art, G/F, 52 Sai Street, Central
Horaires et informations sur www.sinsinfineart.com

JPEG

À propos de Louis Cane

Louis Cane est né à Beaulieu-sur-Mer en 1943.
Il est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs puis de l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris.

Louis Cane appartient à la génération de jeunes artistes qui se sont fait connaître autour de 1968 avant de se regrouper en 1970 sous le nom de Supports-Surfaces. Ce collectif de peintres s’engage dans une remise en question de l’oeuvre d’art en dénonçant le message qu’il est censé véhiculer. Le champ pictural quitte la surface traditionnelle du tableau pour investir l’espace naturel, la terre, les rochers ou encore l’environnement urbain.

Louis Cane s’interroge sur la question des matériaux dans la peinture ainsi que dans le domaine de la sculpture. Il expérimente, recherche, observe les différents matériaux. Le support est sans cesse réinventé. Qu’il soit plastique, toile, grillage ou encore de bois, leur force, leur fragilité et leur mise en mouvement sont pris en compte par l’artiste qui en fait une réelle préoccupation. Le support est objet de soins, dont le raffinement est proche de celui des artistes italiens de la Renaissance.

Louis Cane expose dans les grandes villes européennes telles que : Paris, Lyon, Nice, Budapest, Copenhague, Stockholm Cologne, Düsseldorf, Leipzig, Munich, Venise, Bologne, Florence, Londres, Madrid ou encore Montréal, New York, Tokyo, Sao Paulo, Rio de Janeiro.

Louis Cane est un artiste atypique au parcours singulier et original. A la fois peintre, sculpteur, créateur de meubles et d’objets d’art décoratif, il s’agit avant tout d’un amoureux de la couleur.

Plus d’informations sur www.louis-cane.com

JPEG

publié le 27/11/2015

haut de la page