Excellents résultats au Lycée Français International

JPEG
L’annonce des résultats , un moment de joie partagée.

Pour cette année 2013 , le Lycée Français International obtient d’excellents résultats aussi bien pour le baccalauréat (section française) que pour l’IB (section internationale).
Toutes nos félicitations aux élèves et aux équipes du Lycée et bonne chance à nos nouveaux bacheliers dans la poursuite de leurs études !

Les élèves du Lycée Français International font honneur à leur lycée et obtiennent des résultats remarquables qui leur permettront d’aborder dans de très bonnes conditions leurs études dans les meilleures écoles.
Dans la section française, 100% de la cohorte a été reçue au Baccalauréat. La moyenne en métropole est de 72% au dernier chiffre connu. Deux tiers des élèves ont reçu une mention Bien ou très bien, alors qu’en France, dans les mêmes séries, seul le quart parvient au même résultat. Nombreux sont les élèves qui se sont montrés exceptionnellement brillants , puisque 12% des élèves affichent une moyenne supérieure à 18/20 .
En section internationale, avec une excellente moyenne de 36 points sur 45, les élèves obtiennent un score nettement plus élevé que la moyenne des écoles internationales. 63% des élèves obtiennent une note au-dessus de 35 , alors que 21% obtiennent un résultat comparable dans le monde.
Pour les plus jeunes de la section française, le Diplôme National du Brevet, premier examen passé en fin de scolarité obligatoire, a été délivré à 99% des élèves. Là encore les élèves s’illustrent avec des mentions Bien ou Très bien pour 70% d’entre eux.
La cérémonie de remise des médailles du baccalauréat fin juin a été un moment fort émouvant pour les bacheliers , leurs parents et toute la communauté éducative. Nous ne doutons pas que cette initiative s’inscrira dès à présent dans la tradition du Lycée.
JPEG

publié le 24/10/2013

haut de la page