European Higher Education Fair (EHEF) (9-10 mars 2013)

Les universités européennes se réunissent ce weekend à Hong Kong à l’occasion de l’ European Higher Education Fair (EHEF) 2013 , qui se déroulera les 9 et 10 Mars 2013 à la Bibliothèque centrale de Hong Kong à Causeway Bay (Hong Kong Island). Ce salon est organisé par le bureau de l’Union européenne à Hong Kong et Macao, en collaboration avec Campus France, le German Academic Exchange Service (DAAD) et les consulats généraux européens.

JPEG

50 universités venant de 11 pays européens (l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la France, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse) participeront afin de montrer en quoi l’Europe est l’un des meilleurs endroits au monde pour étudier.

L’Europe offre un large éventail de formation de très bon niveau, pour des frais d’inscription abordables, y étudier est un excellent investissement pour l’avenir. Depuis plusieurs années, les universités européennes apparaissent en bonne place dans le TOP 100 des universités mondiales et offrent une recherche de pointe couplée à une expérience centenaire. Qui ne rêve pas de marcher sur les traces des grands hommes des siècles passés tels que Pasteur, Mozart, Victor Hugo, Einstein...

"L’Union européenne (UE) offre un haut niveau académique et d’excellentes opportunités en terme de Science et de recherche. Par ailleurs, c’est un lieu de diversité culturelle et de patrimoine sans égal », a déclaré Vincent Piket, Chef du Bureau de l’Union européenne à Hong Kong et Macao. "Etudier en Europe forme les étudiants hongkongais non seulement pour leur carrière professionnelle, mais cela les prépare également à la vie."

La barrière de la langue n’est plus un problème avec le nombre croissant d’universités européennes adoptants l’anglais comme langue d’enseignement. L’Union Européenne a également mis en place un généreux programme de bourses pour les étudiants souhaitant venir y étudier : "Les étudiants de Hong Kong sont encouragés à postuler au prestigieux programme Erasmus Mundus qui offre des bourses pour les jeunes du monde entier effectuant des études supérieures en Europe" a ajouté M. Piket.

Pour un master Erasmus Mundus (EM), le montant de la bourse est d’environ € 24,000 (HK $ 255.000) par an. Pour un doctorant effectuant un doctorat EM, la bourse peut aller jusqu’à € 129 900 (HK $ 1,4 millions) pour trois ans. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site web : http://eacea.ec.europa.eu/erasmus_mundus/results_compendia/selected_projects_en.php

Venez à notre notre rencontre sur les stands français (no.22-27) . Les représentants du Consulat Général de France, de Campus France et des différentes institutions françaises et européennes. Ne manquez pas le séminaire "Study in France - Let France change your life" (sam : 17h30 / dim : 16h30)  !

Pour plus de renseignements allez sur le site de l’évènement.

publié le 06/03/2013

haut de la page