Escale du Vendémiaire à Hong Kong [en] [中文]

« Le Vendémiaire », frégate de surveillance française basée à Nouméa, fait escale à Hong Kong du 26 février au 2 mars.

C’est l’occasion pour les Français de Hong Kong et Macao intéressés de monter à bord pour découvrir de l’intérieur un navire de la Marine nationale.

Une journée Portes Ouvertes sera organisée à cet effet le mardi 27 février : le bâtiment sera ouvert au public de 8h30 à 11h30, puis de 13h à 16h.

N’hésitez à pas à venir accompagnés de vos amis hongkongais !

Les visiteurs doivent se rendre à l’entrée du China Merchants Wharf, où sera amarré le navire (Adresse : 18 Sai Ning St, Kennedy Town, Hong Kong).

L’accès sera autorisé sur présentation d’un passeport ou d’une HKID card et les prises de photographies ne seront autorisées que dans les parties extérieures du bâtiment.

Attention : Pour des raisons impératives de sécurité :

- une fouille des sacs systématique sera effectuée avant l’embarquement sur le navire. Merci en conséquence de ne pas vous présenter porteur des objets suivants, au risque de vous voir refuser l’accès :

  • tout objet pouvant être utilisé comme une arme (couteau, tournevis, marteau, cutter, etc..)
  • tout objet encombrant : valise, sac à dos, etc.

- En raison des capacités d’accueil, environ 700 personnes pourront monter à bord lors cette journée portes ouvertes. En cas de trop forte affluence, le Vendémiaire ne peut garantir que toutes les personnes qui se présenteront pourront visiter la frégate.

- Les enfants visitant la frégate sont sous la responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs.

Le Vendémiaire au départ de la mission ASIE 2018.1 - Ministère de la Défense - JPEG

publié le 09/03/2018

haut de la page