Elèves de Sha Tin College en visite à l’exposition « Inventing le Louvre » à Hong Kong Heritage Museum [en] [中文]

Lundi 8 mai, les élèves de Sha Tin College se sont rendus à Hong Kong Heritage Museum pour visiter l’exposition intitulée « Inventing le Louvre : From Palace to Museum over 800 Years », organisée dans la cadre de l’édition 2017 du festival Le French May.

JPEG

Le musée du Louvre est un musée de renommée mondiale. L’exposition « Inventer le Louvre » propose une large sélection d’œuvres et de chefs d’œuvre de tous les départements du Louvre. Il explore l’histoire du Louvre depuis les temps modernes, marquée par des rénovations et des changements profonds (architecturaux, fonctionnels et muséographiques), aux origines de l’idée même du musée, née des collections royales de François Ier et Louis XIV. L’exposition explore les contributions de Napoléon I et les idées visionnaires des « républiques » et des mouvements intellectuels qui ont suivi. Tout au long du 20ème siècle, le Musée du Louvre a continué à se développer, ce qui a permis d’augmenter le nombre de collections exceptionnelles.

Les élèves francophones et francophiles de Sha Tin College ont pu apprécier ces trésors d’art et explorer l’histoire du Louvre dans un voyage sur 800 ans

publié le 18/05/2017

haut de la page