"Économie de la santé", un atelier international du réseau des instituts Pasteur, du 4 au 7 décembre 2017 à Ho Chi Minh Ville [en]

Le Pôle de Recherche Pasteur de l’Université de Hong Kong (HKU-Pasteur Research Pole, HKU-PRP), en partenariat avec l’Institut Pasteur d’Ho-Chi-Minh-Ville et avec le soutien de la Pasteur Foundation Asia, de Sanofi-Pasteur, du Réseau international des instituts Pasteur et de l’ambassade de France au Vietnam, organise l’atelier international "Health Economics".
Il aura lieu au Centre d’Enseignement de l’Institut Pasteur de Ho-Chi-Minh-Ville du 4 octobre au 7 décembre 2017.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 septembre 2017.

Cet atelier d’une semaine s’adresse tout particulièrement au personnel travaillant dans le secteur de la santé publique, principalement mais pas exclusivement, au sein d’établissements situés en Asie du Sud-Est. Il permettra aux participants d’acquérir une compréhension fine des défis économiques dans le secteur de la santé pour conseiller les décisions des pouvoirs publics.

L’atelier couvrira les concepts théoriques de base en économie de la santé, en intégrant analyses socio-économiques, méthodologie pour la mesure et l’évaluation des coûts des politiques de santé publique, analyse comparée de différents système de santé.

Les participants seront initiés à la planification d’actions de santé publique grâce à un enseignement interactif proposé par une équipe d’experts internationaux, spécialistes du terrain. Les séances de travaux pratiques aborderont notamment les méthodes d’analyse coûts-efficacité des programmes de vaccination ou d’autres types d’intervention, la conception d’enquête, les stratégies d’allocation de ressources. L’atelier montrera également aux participants comment la mise en place de ces différents types de mesure se traduit dans la vie de tous les jours des populations ciblées.

L’enseignement se fera en anglais. Pas de frais d’inscriptions. Hébergement mis à disposition des participants sélectionnés.

Pour en savoir plus sur cet atelier, visitez le site internet de HKU-PRP ou suivez les actualités du laboratoire sur sa page Facebook.

PNG

publié le 10/07/2017

haut de la page