Ecole d’été à l’ESTP Paris et l’EPF : Smart Cities et l’Architecture Durable [en]

ESTP Paris et EPF proposent un programme d’échange d’une durée de 3 semaines (du 2 juillet au 20 juillet 2018), sur les "Smart cities engineering for sustainable architecture"

Le programme d’été EPF-ESTP sur les "villes intelligentes et l’ingénierie pour l’architecture durable" propose une étude approfondie sur des sujets tels que l’ingénierie des éco-villes et des villes intelligentes, les questions vertes, l’urbanisme et l’architecture du futur.
Principalement conçu pour les étudiants de premier cycle et de master avec en majeur le génie ou l’architecture, le programme est composé de 2 modules :

  • Le module à Paris (Cachan) portant sur des sujets tels que les éco-villes et les villes intelligentes, l’urbanisme, l’aménagement du territoire et les questions économiques pour le développement durable.
  • Le module de Troyes portant sur l’application pratique en utilisant des méthodes d’enseignement innovantes et une technologie moderne.
    Un atelier de dix jours basés sur une étude de cas réelle, proposée par la Division de la planification urbaine et durable de Troyes sera organisé.
Appel à candidatures jusqu’au 1er mai 2018 !

Pour postuler sur le site

Pour plus d’informations, télécharger la brochure ci-dessus.

PDF - 1.1 Mo
EPF Flyer Summer School
(PDF - 1.1 Mo)

JPEG

publié le 20/04/2018

haut de la page