Ecole Normale Supérieure de Paris : bourses d’études.

Situé au coeur du Quartier Latin à Paris, l’Ecole Nationale Supérieure est le plus prestigieux établissement d’enseignement supérieur français.

JPEG

L’ENS propose à des étudiants étrangers en 1er cycle universitaire de rejoindre sa Section Internationale. Les candidats sélectionnés percevront une bourse de 1000€ par mois pendant les 3 années d’études et :

- un enseignement par la recherche,
- une formation interdisciplinaire,
- un parcours personnalisé grâce à un tutorat individuel,
- le diplôme de l’Ecole Normale Supérieure (Master + formation prédoctorale),
- logement à l’école.

Les domaines concernés sont :
- Sciences : mathématiques, biologie, informatique, chimie, physique, sciences de la Terre.

- Lettres et sciences humaines : philosophie, littérature, histoire de l’art, études classiques (latin/grec/archéologie), linguistique théorique, linguistique historique et grammaire, histoire, géographie, économie, sociologie, anthropologie, histoire et philosophie des sciences, histoire et philosophie du droit, sciences cognitives, études cinématographiques.

+ cursus interdisciplinaires : histoire et philosophie des sciences, mathématiques et économie, sociologie et anthropologie, littératures et civilisations de l’antiquité, esthétique et histoire de l’art, musicologie et littérature, médecine et biologie, économie et droit, géographie et géostratégie, biologie et chimie ou mathématiques...

Pour plus d’information, visitez le site de l’ENS : http://www.ens.fr/international

Date limite de renvoi des dossiers : 16 Mars 2008.

publié le 12/02/2009

haut de la page