Distinguished Lecture de M. Dominique De Villepin : "A la mémoire de Napoléon Bonaparte - Une légende de 250 ans" [en]

Dans le cadre de la “Distinguished Lecture Series – French Culture and Education”, M. Dominique de Villepin, ancien premier ministre français (2005-2007), présentera une conférence sur Napoléon Bonaparte à l’occasion de la célébration du 250ème anniversaire de sa naissance. Cette Distinguished Lecture se tiendra à l’"Education University" de Hong Kong le mercredi 23 octobre 2019. Venez nombreux !

Considéré comme "l’un des leaders les plus célébrés et controversés" de l’histoire, Napoléon Bonaparte a laissé une marque indélébile sur l’Europe moderne et son histoire dans les champs législatifs, religieux, culturels, d’éducation et d’administration.

M. Dominique de Villepin est l’auteur de l’ouvrage à succès Les Cents-Jours ou l’esprit de sacrifice sur les 100 jours entre le retour de Napoléon de l’île d’Elbe et sa défaite lors de la bataille de Waterloo. Lors de cette conférence, il présentera les raisons pour lesquelles Napoléon est encore aujourd’hui l’une des plus grandes icônes mondiales de l’histoire.

Cette Distinguished Lecture est organisée dans le cadre de l’Année Napoléon organisée par le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao pour célébrer le 250ème anniversaire de sa naissance.

Inscription en ligne

PDF - 1 Mo
Invitation Distinguished Lecture - Mr Dominique de Villepin
(PDF - 1 Mo)

publié le 14/10/2019

haut de la page