Distinguished Lecture à “The Education University of Hong Kong” du professeur Thomas Piketty : “Rising Inequality and Globalisation” [en]

Dans le cadre de la “Distinguished Lecture Series – French Culture and Education”, le professeur Thomas Piketty, Directeur d’Etudes à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), présentera les inégalités croissantes et mondialisation. Cette Distinguished Lecture se tiendra à l’"Education University" de Hong Kong le vendredi 5 octobre. Venez nombreux !

« Elu » meilleur jeune économiste de France en 2002, Thomas Piketty est l’auteur de l’ouvrage au succès mondial « Le Capital au XXIème siècle » publié en 2013. Avec plus de 2.5 millions d’exemplaires vendus fin 2017, il étudie dans cet ouvrage la dynamique de la répartition des revenus et patrimoines dans les pays développés depuis le XVIIIe siècle. Il obtient un premier grand succès public en France, avant que son ouvrage ne soit publié en anglais en 2014 et devienne un succès d’édition aux Etats-Unis.
La Distinguished Lecture sera suivi d’une table ronde avec M. Anthony Leung, Prof. Stephen Cheung, M. Leong Cheung et Prof. Lui Tai-Lok.

Inscription en ligne !

JPEG

publié le 27/09/2018

haut de la page