Déborah François était à Hong Kong pour la promotion de Populaire

Présenté en avant-première au HKIFF, le film sortira en mai

Déborah François (L’Enfant, La Tourneuse de Pages, Le Premier Jour du Reste de ta Vie, Les Tribulations d’une Caissière) était de passage à Hong Kong pour assurer la promotion du film "Populaire" de Régis Roinsard qui sera distribué par Sundream et sur les écrans courant mai 2013.

JPEG

La jeune actrice, invitée par le Hong Kong International Film Festival, s’est prêtée au jeu des questions-réponses à l’issue de l’avant-première du film mardi dernier et nombreux sont déjà ses fans hongkongais qui ont demandé autographes et photos !

Les journalistes ont pu la rencontrer pour des interviews Chez Patrick.

Le film est présenté au HKIFF et la prochaine séance aura lieu le 29 mars informations ici).

En attendant de le découvrir sur grand écran, voici la bande-annonce :

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

publié le 22/03/2013

haut de la page