"Contamination" - Exposition photo par Antoine D’Agata [en]

Du 29 mars au 25 mai, les œuvres du photographe français Antoine D’Agata et une installation vidéoseront exposées à CHARBON.

JPEG

Du 29 mars au 25 mai 2018 pour coïncider avec la foire d’art contemporain Art Basel Hong Kong et South Island Art Day, l’exposition solo Contamination présentera 30 photos en couleur et en noir et blanc ainsi qu’une installation vidéo. Antoine D’Agata, le photographe, sera à Hong Kong pour le vernissage les 29 et 30 mars 2018.

JPEG
© Antoine D’Agata

Les œuvres de D’Agata ne sont pas le résultat d’une recherche d’images mais la conséquence de sa quête ardue et radicale. En tant que tel, les thèmes capturés avec son appareil photo sont larges, bien que toujours motivés par la quête de l’essence humaine des réprouvés. Les photos présentées pour cette exposition se concentrent sur la chair humaine, le point de départ, la base essentielle de la vie, l’amour, l’extase et la souffrance.

JPEG
© Antoine D’Agata

Antoine d’Agata est un photographe français né à Marseille en 1961, où il a passé son adolescence, impliqué dans de violents combats pour le militantisme politique. Fasciné par la marginalité, il a partagé des expériences avec des prostitués et des voyous. Il a quitté la France en 1983 pour voyager. Il est allé d’abord en Amérique centrale, vers des révolutions lointaines, à la recherche d’énergies d’auto-destructrices.

Depuis des années, il se consacre à enseigner à travers de nombreux ateliers dans le monde entier. Il est également très impliqué dans le festival de photo d’Angkor qu’il a aidé à démarrer et où il offre gratuitement des ateliers de la photographie aux enfants et aux jeunes adultes.

Date  : 29 mars - 25 mai 2018
Lieu : CHARBON, 8/F, 44 Wong Chuk Hang Road, Aberdeen
Cliquez ici pour en savoir plus

Dans le cadre de Contamination , une représentation spéciale de théâtre intitulée Odysseia sera présentée les 8, 9 et 10 mai sur les lieux de l’exposition, dirigées et interprétées par l’acteur et réalisateur français Fabrice Michel. Odysseia est un projet associé du French May 2018.

publié le 26/03/2018

haut de la page