Conférence sur le SIDA de la Prix Nobel Françoise Barré Sinoussi, le 24 juillet 2013 [en]

A l’occasion du 30ème anniversaire de la découverte du virus du SIDA, le Pr Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de Médecine en 2008 pour sa contribution à cette découverte, nous fera l’immense honneur de donner une conférence à Hong Kong, à l’invitation du Pôle de Recherche Pasteur de l’Université de Hong Kong (HKU-PRP). A destination du grand public, cette conférence intitulée « Challenges of HIV/AIDS Prevention, Care and Treatment in the 21st century », aura lieu le mercredi 24 juillet 2013 à 13h au Cheung Kung Hai Conference Centre (HKU, Pokfulam, Hong Kong). Cet événement est organisé conjointement par le HKU-PRP et le Hong Kong Advisory Council on AIDS.

PNG

La venue du Pr Françoise Barré-Sinoussi à Hong Kong est associée à la 10ème édition des cours internationaux de virologie du HKU-Pasteur dispensés par d’éminents spécialistes dans le domaine de la virologie et qui seront suivis cette année par 30 étudiants sélectionnés venant de 12 pays. Les deux semaines de cours seront clôturées le 26 juillet 2013 par un Symposium scientifique international anniversaire qui réunira, autour des étudiants de 2013 une vingtaine des plus illustres anciens étudiants de ce cours.
Avec un peu moins de 6000 cas recensés depuis 1984, Hong Kong apparait comme relativement épargné par l’épidémie de SIDA. Cependant, le nombre de nouveaux cas dépistés est en hausse, avec un record de 139 nouveaux cas au cours du premier trimestre 2013. Dans ce contexte, le Centre pour la protection de la Santé (Centre for Health Protection, www.chp.gov.hk) du ministère de la santé hongkongais appelle à plus de vigilance contre la transmission de cette maladie grave.
Le Consulat général de France à Hong Kong et Macao vous encourage à venir vous informer sur cette maladie, qui malgré tous les progrès dans la compréhension de son mode de transmission et dans la mise en place de traitements, sévit toujours partout dans le monde.

Date : 24 juillet 2013

Heure : 13h15-14:45

Lieu  : Lecture Theatre 1, Cheung Kung Hai Conference Centre, William MW Mong Block, Li Ka Shing Faculty of Medicine, The University of Hong Kong, 21 Sassoon Road, Pokfulam, Hong Kong

Inscription en ligne : http://hkuems1.hku.hk/hkuems/hkuevent.aspx?guest=Y&service=24110

Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter le Dr François Kien au (852) 2816 8406 ou par email (kien@hku.hk) ou visitez le site internet HKU-PRP (www.hkupasteur.hku.hk).

publié le 17/07/2013

haut de la page