Conférence : « Vers une ville durable et intelligente : Analyse des potentiels et possibilités pour la ville de Hong Kong » [en]

"BEC EnviroSeries Conference" : Une conférence sur le thème de la ville durable et intelligente se tiendra le mercredi 22 novembre 2017 à Mira Hong Kong (Tsim Sha Tsui). La Région Administrative de Hong Kong peut-elle se tourner vers cette infrastructure ?

JPEG

La conférence EnviroSeries est l’évènement vedette du BEC (Business Environmental Council) depuis 2002. C’est un forum multisectoriel organisé à Hong Kong pour les responsables gouvernementaux, les décideurs, les chefs d’entreprises, les professionnels et les experts locaux et internationaux pour aborder les principaux problèmes de durabilité.

Cette année, un ensemble d’experts s’exprimera sur l’aménagement urbain intelligent et durable. Cette conférence est l’occasion de montrer les potentiels et les possibilités pour Hong Kong de se tourner vers une ville construite sur ce modèle : « Smart and Sustainable », et comment ce modèle peut aider Hong Kong à minimiser son impact sur l’environnement. Divers sujets seront abordés à l’occasion de cette conférence (gestion de l’énergie, transports durables, gouvernance intelligente pour la planification et le développement urbains, etc.). L’objectif est d’inspirer une réflexion qui peut favoriser la collaboration entre les entreprises et le gouvernement pour une ville de Hong Kong plus efficace, compétitive et durable.
Le Consulat Général soutient activement cette initiative comme composante de la lutte contre le changement climatique.

Pour plus d’informations.

Pour s’inscrire à la conférence.

JPEG
JPEG

publié le 30/10/2017

haut de la page