Conférence Internationale sur les équations différentielles partielles

du 5 au 8 décembre 2008

Ce symposium international de quatre jours a été organisé du 5 au 8 décembre 2008 par le Département de Mathématiques de CityU, en reconnaissance des travaux du Prof. Philippe Ciarlet pour l’avancement des mathématiques dans le monde, à l’occasion de ses 70 ans. Il a permis de faire le point sur les derniers travaux dans le domaine des équations différentielles.

Les conférenciers venaient notamment des États-Unis, de la Grande Chine, du Royaume-Uni et de France. Une exposition a présenté en outre une trentaine de photos de mathématiciens très célèbres qui ont été prises par un photographe du CNRS en résidence à l’Institut des Hautes Etudes Scientifiques (IHES) où ces photos ont été exposées pour la première fois.

JPEG

Lieu : Multi-Media Conference Room, MM, Cheng Yick Chi Building, CityU (Kowloon Tong)
Date : 5-8 Dec 2008
Heure : 9:00am-6:00pm
Tout public, en anglais
Inscription demandée

Pour plus de détails, merci de visiter le site internet de la City University of Hong Kong

JPEG

Le Professeur Philippe Ciarlet est Professeur Emérite de l’Université Pierre et Marie Curie et Chair Professeur à la City University of Hong Kong depuis 2002.
Parmi ses nombreux titres et distinctions, rappelons que le Prof. Ciarlet est membre de l’Académie des Sciences française, chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur, et a été élevé au rang de Docteur "Honoris Causa" par de nombreuses universités : il a reçu l’année dernière le Shanghai Prize for International Cooperation in Science and Technology.

publié le 29/05/2009

haut de la page