Conférence "Disruptive technologies enabling patient based drug discovery", donnée par Ulf Nehrbass (PDG de Ksilink) à HKU - Institut Pasteur le lundi 3 juillet [en]

Le PDG de Ksilink, Ulf Nehrbass, tiendra une conférence portant sur le sujet suivant : "Disruptive Technologies enabling patient based drug discovery". Cette conférence, ouverte au public, aura lieu dans la salle de conférence de l’Institut Pasteur à HKU ce lundi 3 juillet. Venez nombreux !

HKU-Pasteur Research Pole invite le PDG de Ksilink, Dr. Ulf Nehrbass, ancien directeur et fondateur de l’Institut Pasteur de Corée, pour une conférence sur les technologies disruptives qui permettent de développer de nouveaux médicaments pour la médecine personnalisée.

Ksilink est un centre de recherche translationnelle, issu d’un partenariat public-privé franco-allemand. Il réunit plusieurs acteurs de la recherche : l’Inserm, l’université de Strasbourg, la faculté de médecine Mannheim de l’université de Heidelberg, le DKFZ (le Centre allemand de recherche contre le cancer) ainsi que Sanofi.

L’approche scientifique de Ksilink est innovante. Elle fait intervenir des modèles cellulaires dérivés de maladies humaines, élaborés à partir de cellules souches des malades ; du criblage à très haut débit avec des milliers de molécules à potentiel thérapeutique et des technologies de "rupture" en imagerie cellulaire associée à du "deeplearning" informatique. Ksilink offre une passerelle directe entre recherche fondamentale, exploratoire, et recherche clinique appliquée visant à améliorer la santé humaine. Il met en lien l’excellence académique avec les grands groupes pharmaceutiques, les PME et les start-up biotechnologiques.

JPEG

publié le 28/06/2017

haut de la page