Conditions d’entrée sur le territoire de Hong Kong

Retrouvez les détails des mesures qui s’appliquent à l’entrée du territoire de Hong Kong. [article mis à jour le 3 avril 2023]

Plus aucune restriction sanitaire ne s’applique aux voyageurs à destination de Hong Kong.


Consultez les dernières informations sur le site des autorités locales : https://www.coronavirus.gov.hk/eng/inbound-travel.html

SOMMAIRE

I - Levée des restrictions sanitaires

A compter du 1er avril 2023, les voyageurs à destination de Hong Kong ne sont plus tenus d’effectuer un test de dépistage avant le départ.

A compter du 6 février 2023, plus aucune obligation vaccinale ne s’applique à l’entrée sur le territoire.

A compter du 1er mars 2023, le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur ou en intérieur à Hong Kong. Il doit néanmoins être porté dans les hôpitaux et dans les maisons de retraite.

II - Transit à l’aéroport de Hong Kong

Les escales et transits à l’aéroport de Hong Kong, notamment pour des vols en provenance ou en direction de Chine continentale, ont repris le 8 janvier 2023.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de l’aéroport de Hong Kong.

- - - - -

Les mesures prises par les autorités locales sont susceptibles d’évoluer régulièrement. Nous nous attachons à ajuster nos contenus dès réception de nouvelles informations (la date d’actualisation de l’article est indiquée), et nous vous encourageons à consulter régulièrement les divers sites d’information :

- rubrique consacrée à l’épidémie sur le site du consulat général (https://hongkong.consulfrance.org/-Infection-pulmonaire-Nouveau-coronarovirus-nCoV-) ;
- sites utiles des autorités de Hong Kong : https://www.coronavirus.gov.hk/eng/inbound-travel.html ; https://www.news.gov.hk/eng/index.html (notamment la rubrique « Press Releases »).

publié le 03/04/2023

haut de la page