Concours de la chanson francophone avec Mouron

Pour cette troisième édition du Concours interuniversitaire de la chanson francophone, organisé conjointement par le Consulat de France à Hong Kong et Macao et l’AFLE, 10 candidats se sont présentés au LFI devant un jury de personnalités représentant la francophonie et ont offert un spectacle de grande qualité .

Cette année encore les finalistes avaient été préparés par Mouron, que le public du French may retrouvera au « Cabaret des années folles » avec le Théâtre noir les 10, 11 et 12 mai au Yuen Long Theatre.
En amont des répétitions de ce spectacle , Mouron a entraîné 10 étudiants hongkongais dans le cadre du Concours interuniversitaire de la chanson francophone.

Le concours réunissait 10 finalistes, déjà choisis par un premier jury parmi les étudiants de toutes les universités de Hong Kong, sur la base d’enregistrements d’un extrait de chanson. les étudiants avaient été encouragés à choir leur chanson dans un répertoire de 100 chansons intemporelles et 100 chansons contemporaines.

Nos finalistes venaient de plusieurs universités :
Community college of City university : Ms WONG Lau Wan Doris
Hong Kong Baptist University : Mr HE Lanshan, Ms KU shuk Ting Aurore, Mr LAM Wai Leong Dave, Mr MA Kai Ho Loic, Ms ZHU Lin Sally
The Chinese University of Hong Kong : Ms MAK Chui Yee Céleste, Ms WU Gi Tong Angela
The University of Hong Kong : Ms Madalina DARABANA, Mr LOW Yeh Cher

JPEG

Les étudiants entourant leur professeur de Master class Mouron et le pianiste Thierry Truck qui les accompagnait au concert.

Le jury, composé de personnalités de plusieurs pays francophones a remis trois prix, le premier prix etant un séjour linguistique d’été à Lyon. Cette année le public a pu également voter pour élire son prix et permettre à un autre étudiant de gagner un séjour linguistique .

Bravo aux gagnants :
Les prix du jury : 1er prix :Madalina Darabana ("Milord"),2 ème prix :
He Lanshan ("L’horloge tourne"), 3ème prix : Céleste Mak ("Pas besoin de toi")
Le prix du public : Ma Kai Ho Loic(Champs Elysées)

Les organisateurs remercient pour leur participation consulats de Belgique, du Canada et de Suisse, aux sponsors et donateurs : Club de la Légion d’honneur de Hong Kong, Institut de Langue et de Culture Française de Lyon, Parenthèses, M Chatte.
JPEG
Mouron a conclu elle-même le concert en chansons, entraînant derrière les lauréats à chanter de nouveau. Une fête réussie.

publié le 12/04/2013

haut de la page