Concours de français de la chaîne française de CCTV à Guangwai

A l’occasion du 50ème anniversaire des relations franco-chinoises, la chaîne française de CCTV organise son premier concours de français. Il aura lieu le samedi 29 juin, dans la ville de Guangwai.

Ce concours est ouvert aux étudiants francophiles de nationalité chinoise ayant plus de 18 ans. Durant un maximum de dix minutes, les participants présentent devant un jury leur composition en français (il peut s’agir d’une chanson, d’un poème, d’un discours, d’un dialogue comique etc.). Les épreuves sont toutes filmées et retranscrites sur le site internet de la chaîne télévisée.

Une fois le concours terminé, les finalistes sélectionnés (environ 10% des participants), se rendront au siège de la CCTV à Pékin, pour s’affronter une dernière fois en octobre.

Si vous souhaitez participer au concours de CCTV, veuillez consulter leur site internet (en chinois) http://fyds.cctv.com/

Nous relayons une information du Consulat général de Canton pouvant intéresser des jeunes de nationalité chinoise étudiant à Hong Kong.

publié le 23/05/2013

haut de la page