Concours "Les champions de la francophonie"

La"fête de la francophonie"est l’occasion pour les élèves de s’approprier la langue française, de démontrer ce qu’ils peuvent "faire" en français. L’accent a donc été mis sur l’expression libre sur des thèmes proposés, pour le plus grand plaisir des élèves .

Le concours a pris deux formes au primaire et au secondaire.
Au primaire, les élèves ont eu pour mission d’illustrer de petites histoires relatant des situations issues de différents pays de la francophonie.
Au secondaire, les élèves se sont essayés à l’improvisation théâtrale, sur des sujets tirés au sort et concernant la vie des jeunes .
Au primaire , saluons les productions des jeunes élèves du Lycée français International (section internationale) et de l’école Taoiste de Kwun Tong , une école qui propose du français depuis peu de temps.
Pour le secondaire, dans les deux séries junior et senior notons les excellentes contributions de St Margaret’s Girls School, de Diocesan Boys School et de St Joseph school
Le jury a félicité toutes les équipes , qui ont démontré talent , présence et expressivité dans leur prestation. L’audience a été impressionnée par la qualité du français présenté.

JPEG

publié le 12/04/2013

haut de la page