Concert du quatuor de jazz franco-suisse américain J.A.S.S au HK International Jazz Festival [en]

Le quatuor de jazz franco-suisse américain J.A.S.S jouera au Théâtre du Hong Kong City Hall le 5 Octobre pour le Festival international de Jazz de Hong Kong.

JPEG

The Hong Kong International Jazz Festival est présenté par le Leisure and Cultural Services Department, en association avec le Hong Kong Jazz Association.

J.A.S.S., soit John Hollenbeck, Alban Darche, Samuel Blaser, Sébastien Boisseau.

PNG

La musique du groupe est pleine de références aux génies musicaux, riche en couleurs et mouvements. Boisseau joue souvent sa basse comme un guimbri dans la musique Gnaoua, tandis que Hollenbeck profite de l’espace pour intégrer la percussion brésilienne. Les deux cuivres sont puissants et sophistiqués, mais aussi drôles et jamais exagérées. C’est le déclenchement intelligent d’un groupe avec son propre caractère, qui offre beaucoup plus à l’audience.

"JASS défie, fête et, à sa propre façon, définit l’esprit du jazz. Ce pourrait être l’un des groupes qui jouera un rôle de faire progresser le jazz dans son dernier stade de l’évolution et, espérons-le, empêchera cette grande musique de se s’éteindre qu’elle aurait fait depuis 50 ans. "- Le New York City Jazz Record

Aussi compacte, construite et réfléchie qu’elle apparaisse, cette musique ne formule cependant pas une détermination unique ; elle invite à une écoute créatrice à partir des alternatives multiples que suggèrent sa trame et son réseau de correspondances improvisées, lorsqu’il s’avère qu’à tout instant tout est possible. En ce sens l’attention très précise portée à la forme de chaque pièce, et parallèlement le souci constant de la structure lisible, constituent un terreau fécond pour que, dans un même élan, les voix mélodiques, comme autant de micro-récits, s’enchevêtrent pour se concentrer sur une palette consistante au chromatisme brûlant. »

Date : 5 Octobre 2017
Lieu : Hong Kong City Hall, Theatre
Organisé par : Leisure and Cultural Services Department & Hong Kong Jazz Association
Prix : HK$200, $280, $380

Programmation détailé du festival
Prenez vos tickets ici
Découvrez l’univers musical de J.A.S.S. ici

publié le 21/09/2017

haut de la page