Concert de l’artiste de jazz Macha Gharibian à Studio 9 le 28 février 2017 [en]

L’artiste de jazz donnera un concert dans le cadre du festival Musikarta à Studio 9.

JPEG

Macha Gharibian est une pianiste, chanteuse, et compositeur, qui propose un mélange élégant de jazz, folk et pop entre Paris, Erevan et New York.
Après une formation en piano classique à Paris, diplômée de l’Ecole Normale de Musique, elle décolle pour New York en 2005 où elle découvre le jazz et la musique d’improvisation sous l’influence de Ralph Alessi, Jason Moran, ravi Coltrane, Uri Caine. C’est là-bas qu’elle se découvre un talent pour l’improvisation, entre la musique classique et jazz, et elle commence à composer et créer son propre style personnel.
De retour en France, Macha commence à écrire aussi pour le cinéma et le théâtre en tant que compositeur et pianiste.
Depuis, elle tourne avec plusieurs artistes de jazz et de world music français comme Lena Chamamyan, Cherif Soumano, Papiers d’Armenies, Bratsch.
Avec son premier album Mars, sorti en 2013, elle crée un univers propre, avec voix et piano sur scène, et un mélange de ses influences, du jazz à la world et à la folk musique.
Pour le journal français « Liberation », Mars est considéré comme une des meilleures surprises musicales de 2013. Son nouvel album Trans Extended, est sorti le 14 octobre 2016 sur le label Jazz Village (Harmonia Mundi/PIAS).

Date : 28 février 2017, 20h
Lieu : Studio 9, 9/F Union Industrial Building, 48 Wong Chuk Hang Rd
Tickets : 150 HKD à l’entrée

Organisé dans le cadre des French Rendez Vous, Tsong Dao Prod

publié le 24/02/2017

haut de la page