Comité de Hong Kong des CCEF

JPEG

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France sont des femmes et des hommes sélectionnés pour leur connaissance unique du monde des affaires à l’international et nommés par décret du Premier ministre pour des mandats de 3 ans renouvelables, afin d’interagir avec les services économiques des Ambassades et appuyer l’action publique de promotion commerciale de la France à l’étranger.

Depuis sa création en 1898, ce réseau unique d’entrepreneurs et hommes d’affaires met en commun l’expérience de ses membres et intervient de manière bénévole pour :

  • conseiller les pouvoirs publics en fournissant informations et recommandations ;
  • accompagner les petites et moyennes entreprises dans leurs projets de développement à l’international ;
  • parrainer les jeunes diplômés et jeunes entrepreneurs dans leurs premiers pas à l’international ;
  • promouvoir l’attractivité de la France.

Le comité de Hong Kong compte une quarantaine de membres. Il est présidé depuis janvier 2020 par Marie-Hélène PREVOT, Director, Tribe22.

Site internet : http://hongkong.cnccef.org
Contact : hongkong@cnccef.org
Twitter : https://twitter.com/lesccehk

Jusqu’au 8 mai 2020, les CCE Asie mènent une enquête auprès des Entreprises des Français de L’étranger (EFE).
Cette étude vise à, d’une part, recenser par pays et par secteur industriel - y compris les starts up - la véritable population d’EFE concernée, et d’autre part à appréhender les besoins spécifiques des Entreprises des Français de l’Étranger (EFE) et mieux discerner les retombées en matière d’activité et d’emplois en France. Les EFE sont des entreprises créées localement à l’étranger, fondées ou détenues en majorité par des citoyens Français basés à l’étranger, sans relation capitalistique directe avec un établissement enregistré en France. Bien que dissocié de la pandémie, le contexte économique créé par le COVID19 est propice à la conduite de cette enquête, car le sujet sera porté au gouvernement avec les éléments qui seront nécessaires à la reprise du commerce international de la France.

N’hésitez pas à y prendre part si votre entreprise est concernée : le questionnaire est très rapide à compléter.

JPEG

publié le 24/04/2020

haut de la page