Cérémonie de remise des bourses linguistiques d’été 2017 [en] [中文]

Jeudi 9 novembre 2017, le Consulat général de France a organisé à la Résidence de France une cérémonie de remise des bourses linguistiques du programme mené conjointement par le Club de la Légion d’Honneur, Chapitre de Hong Kong et le Consulat général de France à Hong Kong et Macao.

Pour l’édition 2017 les bourses linguistiques ont été remises par le Consul général de France à Hong Kong et Macao, M. Eric Berti et M Paul Clerc-Renaud, Vice-Président du Club de la Légion d’Honneur, Chapitre de Hong Kong aux étudiants récipiendaires hongkongais et macanais.

JPEG

Ce programme de bourses linguistiques, concerne cette année, 51 étudiants issus de 8 établissements de Hong Kong et Macao, qui ont séjourné en France à l’été 2017 grâce à cette bourse, en complément de leur apprentissage du français dans leurs universités d’origine respectives.

Tous ont montré leur persévérance et détermination pendant leur parcours linguistique dans ce programme, et ont pu considérablement améliorer leur français et enrichir leur connaissance de la France et sa culture.

JPEG

JPEG

Monsieur le Consul Eric Berti a d’abord félicité les étudiants pour leurs succès et leurs efforts pendant l’été pour apprendre le français, il a ensuite invité les étudiants à poursuivre leurs études en France à l’issue de leur premier cycle d’études.

JPEG

Monsieur le Vice-Président du Club de la Légion d’honneur, Chapitre de Hong Kong, Paul Clerc-Renaud, a félicité les étudiants pour leurs succès, et rappelé les valeurs de la Légion d’honneur.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Félicitations aux étudiants récipiendaires, et une très bonne continuation dans l’apprentissage du français !

publié le 16/11/2017

haut de la page