Célébrations de la Fête nationale à Hong Kong et Macao [en]

A l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de Napoléon Bonaparte, les célébrations de la Fête nationale à Hong Kong et Macao étaient placées sous le thème du Premier Empire avec l’exposition d’objets personnels de Napoléon, dont l’un de ses bicornes et sa médaille de la Légion d’honneur, prêtés par le collectionneur Pierre-Jean Chalençon.

Exposition

Ont été exposés des objets personnels de Napoléon prêtés par le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, mais également une œuvre réalisée par un artiste hongkongais ainsi qu’une création en chocolat par les Disciples d’Escoffier.

Bastille Day Hong Kong

La réception de la Fête nationale à Hong Kong s’est déroulée le 12 juillet en présence de M. Matthew Cheung, secrétaire en chef pour l’administration de la région administrative spéciale de Hong Kong.

Le Consulat général de France à Hong Kong et Macao remercie tous ses sponsors et partenaires pour leur soutien à l’organisation de l’événement : New World Development Company Limited, Fungseng Prosperity Holdings Limited, Pernod Ricard, Capgemini, Crédit Agricole CIB, BNP Paribas, Dassault Aviation, Banque Transatlantique, Suez NWS, Thales, L’Oréal, Avène, Air France et Kraemer Gallery.

PDF - 179.3 ko
Discours du Consul général Alexandre Giorgini à la réception du 14 juillet à Hong Kong
(PDF - 179.3 ko)

Bastille Day Macao

A Macao, la réception de la Fête nationale s’est déroulée le 15 juillet en présence de M. Raimundo Arrais do Rosário, secrétaire en charge des transports et des travaux publics de la région administrative spéciale de Macao.

Bravo à l’Alliance française de Macao et au Parisian Macao pour l’organisation de ce prestigieux événement !

PDF - 169.4 ko
Discours du Consul général Alexandre Giorgini à la réception du 14 juillet à Macao
(PDF - 169.4 ko)

publié le 12/08/2019

haut de la page