Célébration de la fête des langues européennes à l’occasion du festival littéraire de Hong Kong

A l’occasion du festival littéraire de Hong Kong, la fête des langues européennes a été célébrée en présence de M Vincent Piket, le nouveau chef du bureau de l’Union européenne et les représentants des consulats des pays européens.

Félicitations au jeune élève Thomas Liu du Lycée Français International, qui a fait une belle lecture en cantonais et a reçu son prix des mains de M Piket. Un grand bravo aussi au jeune élève Toh Yeh de la Diocesan Boys’ School, ovationné par les élèves venus de nombreuses autres écoles pour sa lecture en français très expressive. Le consulat général de France a eu grand plaisir à lui remettre son prix.
JPEG
L’étudiant Toh Yeh et l’écrivain John Boyne

Il s’agissait pour des jeunes élèves de faire une lecture en présence de l’auteur d’un extrait du« Garçon au pyjama rayé », le livre poignant de John Boyne, écrivain irlandais de jeunesse traduit en 35 langues, relatant une amitié impossible pendant la guerre. Un très bon choix quand on sait que le lendemain nous apprenions que l’Union européenne recevait le prix Nobel de la paix.

C’est une tradition bien établie maintenant à Hong Kong de voir des élèves de français s’illustrer dans l’art oratoire. Nous attendons donc nombreux les élèves de français aux prochains rendez-vous du concours oratoire du mois de novembre, organisé par l’Association de Français Langue Etrangère, avec le soutien du Consulat général de France.
JPEG
L’étudiant Toh Yeh, Mme Martine Faure, Attachée de coopération pour le français au Consulat Général de France pour Hong Kong et Macao et M. Vincent Piket, Chef du bureau de l’Union européenne

publié le 17/10/2012

haut de la page