"Can we make our planet great again ?" - découvrir notre première série de conférences sur le développement durable [en]

Le 4 novembre 2020, le Consulat de France et l’Université Polytechnique de Hong Kong présentent la première série de conférences sur le développement durable : "Can we make our planet great again". L’inscription à ce webinaire en ligne est ouverte à tous.

JPEG
Les notions de smart city et de sustainable city sont souvent utilisées comme synonymes. Cependant, la réalité a montré que les orientations "intelligentes" et "vertes" ne convergent pas toujours. L’explosion des big data, qui s’avèrent être très consommatrices d’énergie, remet en question la durabilité de l’intelligence.

Organisée conjointement par le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao, l’Institut de recherche pour le développement urbain durable (RISUD) et le Bureau de développement de l’innovation et de la technologie (ITDO) de l’Université polytechnique de Hong Kong, la première série de conférence Can We Make Our Planet Great Again proposera des intervenants issus de l’université et de l’industrie qui partageront leurs points de vue, leurs expériences et leurs bonnes pratiques en matière de ville durable.

Deux sujets seront abordés au cours de cette série de conférences :
> La gestion écologique de l’eau en milieu urbain, accompagnée de mesures d’écologisation et d’une conception urbaine innovante et inclusive
> Smart City : pollution et contrôle de la qualité de l’air

Date et heure : mercredi 4 novembre, 15h00-17h00
Langue : anglais
Séminaire en ligne : inscription https://polyu.zoom.us/meeting/register/tJ0lcOiuqT0oGtY9qn0eJqzoSMYX4xOORAuT
L’enregistrement est gratuit.


JPEG

publié le 29/10/2020

haut de la page