CampusArt - Etudier l’art, le design, la mode, la musique, l’architecture en France [en]

CampusArt, le réseau d’établissements français proposant des formations diplômantes dans le domaine des arts (art, design, mode, photographie, musique, etc.) et de l’architecture, animé par Campus France

CampusArt est un réseau d’établissements français proposant des formations dans le domaine des arts et de l’architecture animé par l’Agence Campus France, avec le soutien des ministères français de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de l’Europe et des Affaires étrangères et de la Culture. La session de candidature en ligne est ouverte sur le site du réseau CampusArt jusqu’au 15 février 2018.

Le site internet www.campusart.org donne accès (sous certaines conditions) à des formations en arts plastiques, architecture, cinéma, patrimoine, design, communication visuelle, mode, musique, architecture intérieure, ... de niveaux classes préparatoires, Licence, Master, post-Master et Doctorat, proposées par les écoles membres du réseau.

Pour choisir une formation, les étudiants étrangers doivent avoir étudié l’art ou l’architecture pendant 3 ans - niveau License (beaux-arts, histoire de l’art, musique, architecture, design, cinéma, vidéo, danse, illustration etc.) et avoir une maitrîse de la langue française. La candidature est faite en ligne, grâce à un processus rapide et interactif. Les étudiants ont ainsi la possibilité d’envoyer les demandes à toutes les institutions du réseau avec un seul formulaire.
La réponse des institutions est envoyée fin avril (note : les demandes se terminent à la mi-février), ce qui permet de préparer une demande de bourse ou de visa et d’organiser le voyage. Le service est gratuit jusqu’à ce que l’étudiant accepte une offre de formation. Ce processus de demande en ligne est disponible partout dans le monde. CampusArt ne remplace pas la demande de visa s’il est obligatoire pour les détenteurs d’un passeport hongkongais d’étudier en France.

Télécharger les dépliants CampusArt.

JPEG

publié le 10/11/2017

haut de la page