[Business France] Succès de la soirée de lancement de l’envoyé spécial Pays de la Loire à Hong Kong

Dans la continuité du partenariat conclu entre Business France et le Conseil régional des Pays de la Loire et Business France, une délégation ligérienne menée par M. Paul JEANNETEAU, Vice-Président du Conseil régional, s’est déplacée à Hong Kong pour un double évènement de promotion de la région auprès des acteurs économiques et touristiques locaux.

JPEG

La soirée a débuté par un séminaire d’information sur l’attractivité de la France et de la région Pays de la Loire pour les investissements auquel une trentaine d’investisseurs et prescripteurs locaux ont assisté. Après un discours d’introduction par M. Paul JEANNETEAU, Elias Rock, directeur de projets Invest à Hong Kong, a présenté le bilan 2016 des investissements internationaux en France et rappelé les facteurs d’attractivité de notre pays avant que Nadia CHIBOUTI, chargée d’affaires pour l’agence régionale Invest in Western France, ne présente en détail les atouts de sa région et ses opportunités d’investissement et de partenariats technologiques, avec un focus particulier sur les thématiques « green and smart industries area ».

JPEG

La seconde partie de soirée, plus conviviale, était consacrée à la promotion plus globale, notamment des atouts touristiques et culturels de la région Pays de la Loire. Quelques 60 invités parmi lesquels des professionnels du tourisme et des membres de la communauté d’affaires françaises à Hong Kong ont pu écouter M. Eric Berti, Consul général de France à Hong Kong et Macau, et M. Paul Jeanneteau vanter la qualité de vie et l’attractivité touristique des Pays de la Loire avant de déguster des vins et spécialités culinaires de la région.

JPEG JPEG

Cette soirée fut surtout l’occasion d’officialiser la prise de fonction prochaine de Médéric Demouchy (ex-VIA BF Tech et Services à Hong Kong) comme envoyé spécial des Pays de la Loire au sein du bureau Business France à Hong Kong. A l’instar des deux autres envoyés spéciaux des Pays de la Loire respectivement à Chicago et Abidjan, Médéric sera en charge d’identifier les opportunités de développement international (export comme invest) pour la région Pays de la Loire. Ses trois pays cibles seront la Chine, le Japon et la Corée du Sud.

Les verres utilisés dans la soirée ont été parrainés par Riedel.

publié le 22/05/2017

haut de la page