Business France : Le bœuf français : le goût du terroir à Hong Kong [en] [中文]

Le festival du bœuf français est de retour à Hong Kong pour la deuxième année. Du 15 au 30 novembre, le festival du bœuf français satisfait l’appétit des amateurs de bœuf. Les consommateurs peuvent se régaler de bœuf français fraîchement livré de France dans 24 restaurants locaux. Ils ont également la possibilité d’apprendre à préparer eux-mêmes un steak parfait en prenant un cours dans 3 instituts de cours de cuisine, ou bien de cuisiner chez eux la viande achetée en ligne sur 4 sites Internet, dans 2 épiceries fines ou 3 supermarchés. Il est temps de découvrir le bœuf français dans ses 34 découpes !

PNG

Le Festival du bœuf français est présenté par INTERBEV, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes en France. La campagne officielle, « Le bœuf français : un goût de terroirs », a été lancée à Hong Kong en septembre 2017. 200 professionnels (importateurs, distributeurs, chefs, bouchers) ont assisté à des master classes pour professionnels organisées avec un Chef 3 étoiles Michelin et un Meilleur Ouvrier de France (MOF) en Boucherie.

JPEG

Les participants à la deuxième édition du Festival du bœuf français sont

  • Restaurants : 188° Restaurant & Lounge, Alibi - Wine Dine Be Social, Bellevue, Café Crêpe, CheeseBB Café, Coconuts Thai Bar & Grill, Estiatorio Keia, Fast Gourmet, Flame at Towngas Avenue, Fleur de Sel, Ichu Peru, Junon Restaurant, La Serre, Le Bistro Winebeast, Le Garçon Saigon, Le Salon de Thé de Joël Robuchon, Les Saveurs Private Kitchen, Prompt Restaurant, Shore Hospitality Group (Cull N’ Pistol, Hunter & The Chase, The Salted Pig), Sky 726, The Den, Top Blade Steak Lab
  • Magasins : (e-shops) De La Valley, Mesklenn, My Market and Plantin Kaviari ; (Designated delicatessens) Artisan Butcher and One Stop Food Supply
  • Instituts de cours de cuisine : French Cooking Class, Hong Kong Culinary Academy, Towngas Cooking Centre

JPEG

Le caractère unique du bœuf français

Le bœuf français est une représentation de la tradition gastronomique en France. Il incarne des valeurs telles que l’art de bien manger, la culture du goût, le savoir-faire professionnel et le respect des terroirs et des animaux. Voici 8 raisons de choisir le bœuf français :

JPEG

  • Le paysage : la France compte plus de 19 millions de têtes de bétail, plus que tout autre pays d’Europe. Les bovins français sont élevés dans des paysages divers, des pâturages de basse altitude aux alpages, profitant tous de l’herbe luxuriante qui pousse dans le climat océanique doux.
  • L’agriculture : les fermes françaises perpétuent la tradition ancestrale d’une agriculture à petite échelle, responsable et durable. Le réseau français de 200 000 exploitations compte en moyenne 56 vaches, respectant ainsi les valeurs d’autosuffisance et de dévouement à chaque animal.
  • La diversité : avec 22 races très prisées telles que le Charolais, le Limousin et la Blonde d’Aquitaine, la France compte le plus grand nombre de races de bœuf au monde. Cela offre aux acheteurs une grande variété de découpes, de maturités et de saveurs.
  • L’alimentation et la santé : les agriculteurs français respectent les normes sanitaires les plus strictes. Depuis près de trois décennies, les bovins français sont élevés sans hormones. Le régime alimentaire comprend 80% de graminées et de foin et 92% de leurs aliments sont produits à la ferme.
  • La traçabilité : de la ferme à l’assiette, chaque animal peut être suivi dès sa naissance par le biais de l’abattage avec son passeport individuel. Où que ce soit, des normes strictes sont appliquées.
  • Le respect du bien-être des animaux : les transporteurs de bétail sont tous des professionnels certifiés du comportement, de la manipulation et du transport des animaux. Ils répondent à des exigences techniques strictes telles que la séparation des animaux, l’accès à l’eau et la propreté.
  • L’expertise de la découpe : les méthodes de découpe uniques en France sont reconnues dans le monde entier. Les carcasses sont découpées minutieusement en 34 coupes, en suivant les lignes anatomiques pour que chaque muscle atteigne tout son potentiel et fasse ressortir la profondeur et le caractère de la viande.
  • La gastronomie : le bœuf français offre un large éventail de saveurs, ce qui le rend parfait pour les cuisines du monde entier. C’est un favori des grands Chefs en raison de ses normes de production élevées et, bien sûr, de sa texture tendre et juteuse et de sa saveur longue en bouche.

“La cuisine française est parmi les meilleures au monde, et notre bœuf ne fait pas exception ! ”

Contact presses :
Mme. Phoebe GUO
Communications & Press
Business France

Ms. Lucie ACQUAVIVA
Agroalimentaire
Business France

À propos de Business France
JPEG

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

publié le 12/11/2019

haut de la page