Business France : L’Art de vivre à la française s’expose à Shenzhen [en] [中文]

Depuis plus de 10 ans, les expositions « Art de Vivre » à la française se tiennent dans les villes les plus prometteuses : Moscou, Singapour, Istanbul, Riyadh, New Delhi… En Chine, après Shanghai, Chengdu et Pékin, Business France, l’Agence au service de l’internationalisation de l’économie française, organise, avec le soutien de la prestigieuse maison Lalique, une quatrième exposition Art de Vivre à Shenzhen du 4 au 6 décembre 2019.

Depuis plus de 10 ans, les expositions « Art de Vivre » à la française se tiennent dans les villes les plus prometteuses : Moscou, Singapour, Istanbul, Riyadh, New Delhi… En Chine, après Shanghai, Chengdu et Pékin, Business France, l’Agence au service de l’internationalisation de l’économie française, organise, avec le soutien de la prestigieuse maison Lalique, une quatrième exposition Art de Vivre à Shenzhen du 4 au 6 décembre 2019.

JPEG

En France, le marché de la décoration intérieur génère un chiffre d’affaires compris entre 16 et 24 milliards d’euros par an selon le magazine « La Tribune ». Reconnue pour son raffinement et son expertise, la France fait partie des leaders mondiaux dans le domaine du design, et particulièrement dans le haut de gamme et le luxe, attirant les regards grâce à son art de vivre unique et sa capacité à déceler les futures tendances. On note d’ailleurs que 25 % du marché mondial est détenu par la France dans les secteurs de l’art de vivre et du luxe.
En Chine, c’est essentiellement dans le haut de gamme et le luxe que l’offre française se distingue. Avec Pékin et Shanghai, Shenzhen fait partie des trois premières villes chinoises où le marché de l’immobilier est le plus prospère. Une proportion importante des habitants de la Greater Bay Area (Shenzhen, Canton, Hong-Kong et Macao) dispose d’un pouvoir d’achat non négligeable. Les goûts en matière de décoration d’intérieur sont en pleine évolution ; les consommateurs sont très nombreux à s’orienter vers des produits haut de gamme. L’offre française jouit d’une belle réputation auprès des consommateurs chinois grâce à des marques de renom implantées sur le territoire telles que Baccarat, Lalique ou encore Guy Degrenne.
Pour les participants français, l’exposition Art de vivre à la française à Shenzhen représente une belle opportunité de se faire connaître auprès d’un public déjà conquis par le design français, ou de renforcer leur présence dans une ville à fort potentiel de développement.

Les exposants ayant confirmé leur présence :

Les exposants ayant confirmé leur présence :
LALIQUE Partenaire stratégique de Business France pour cette exposition.

De la décoration d’intérieur aux bijoux, la cristallerie Lalique fait preuve d’un concept qui perdure au fil des générations. Depuis 1921, la Manufacture fondée par René Lalique en Alsace, région de tradition verrière, perpétue un savoir-faire artisanal, qui a été reconnu en recevant le prestigieux label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).
www.lalique.com/en/world-of-lalique
CINIER Spécialisé dans la fabrication de radiateurs haut de gamme.
www.cinier.com
CLAUDE DOZORME Claude Dozorme est une entreprise de coutellerie familiale née en 1902. Pionnière dans les techniques de fabrication, l’entreprise est officiellement reconnue Maître Artisan Coutelier.
www.dozorme-claude.fr
DAUM
HAVILAND
La maison Daum, fondée en 1878 à Nancy propose différentes collections : Architecture d’intérieur, éditions d’art, thème floral, thème bestiaire, cadeaux et bijoux.
www.daum.fr
Haviland, manufacture Française de porcelaine, fait perdurer depuis plus de 175 ans un savoir-faire unique au travers de tables d’exceptions.
www.haviland.fr
FÉAU & CIE Féau & Cie est spécialisée dans la boiserie ancienne ainsi que la copie de boiseries. La collection comprend plus de 120 boiseries complètes de diverses périodes allant du XVIIème, XVIIIème siècles aux années 1930-1940.
https://feauboiserie.fr/
LA ROCHÈRE Depuis 1475, la Rochère est spécialisée dans la verrerie ; elle a été labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant en 2009.
www.larochere.com
LIGNE ROSET Spécialisée dans les meubles, ligne roset se distingue par son originalité et la qualité de ses meubles pour habiller nos intérieurs.
www.ligne-roset.com
PILLIVUYT Implantée depuis 200 ans, la manufacture de porcelaine Pillivuyt perpétue un savoir-faire ancestral et artisanal. Les produits Pillivuyt sont issus d’une fabrication 100 % Made in France. La manufacture est l’une des seules à fabriquer ses propres pâtes à porcelaine.
www.pillivuyt.fr
SABRE SABRE est né d’une vraie conviction : marier l’utile et le plaisir, la tradition et l’avant-garde, la maîtrise et la liberté. Chaque couvert de table est ainsi la somme de savoir-faire traditionnel et d’une liberté artistique inédite.
www.sabre.fr
TAILLARDAT Spécialisée dans la fabrication de meubles de luxe haut de gamme, la maison Taillardat propose des collections de meubles style Louis XV, Louis XVI, Marie-Antoinette, Directoire et Empire.
www.taillardat.fr
TISSERANT ART & STYLE Tisserant Art & Style est spécialiste du lustre de style et du luminaire haut de gamme. L’entreprise est pilotée par le petit-fils du fondateur, Antoine Tisserant, qui a enrichi la collection de plusieurs centaines de modèles nouveaux. N’hésitant pas à employer les technologies nouvelles, il a été un des premiers à utiliser les LEDs dans le luminaire haut de gamme.
www.tisserant.fr

Contact presse :
Mme. Phoebe GUO
Communications & Press
Business France

À propos de Business France
JPEG

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

publié le 25/11/2019

haut de la page