Business France : Impact China 2019 [中文]

Pour la 4ème édition d’Impact China, Bpifrance et Business France accompagnent une délégation de 8 start-ups de la Tech et de l’Industrie du futur motivées pour participer au développement et à la digitalisation de l’économie chinoise.

PNG

Les dirigeants de ces pépites participeront, à 15 jours de Business trip, débutant à Hong-Kong le 18 mars et se terminant le 29 mars à Pékin, en passant par Shenzhen, Canton et Shanghai. Après cette première phase essentielle pour effectuer le choix de l’écosystème à privilégier et identifier de futurs partenaires chinois, la délégation reviendra au mois de mai pour assurer le suivi de ces premiers échanges et affiner les orientations, puis enfin à l’automne.
La délégation française compte plusieurs leaders mondiaux dans leur domaine, avec de solides références internationales, y compris auprès d’acteurs chinois. Tous ont su développer des technologies propres dans les domaines de la Tech et de l’Industrie du Futur, cette dernière thématique étant introduite pour la première fois dans le programme cette année.
Les équipes de Business France en Chine, seront mobilisées pour assurer l’organisation des rencontres d’affaires dans chaque écosystème et promouvoir au mieux le savoir-faire des lauréats du programme Impact China 2019. Moment fort de l’innovation franco-chinoise, ces sessions constitueront une opportunité unique pour les décideurs chinois de rencontrer des entrepreneurs désireux de s’engager pleinement sur le marché pour tisser des liens durables avec les acteurs chinois de l’innovation, dans le respect de la propriété intellectuelle.
Alors que la France vient de lancer son plan Deep Tech pour soutenir plus de 2 000 start-ups Deep Tech d’ici à 2023 et faire de la France une « Deep Tech Nation » d’avant-garde, la Chine est plus que jamais dans le radar des entrepreneurs français.
Impact China compte déjà de nombreuses « success stories » tels que Platfom.sh, APIX, Sigfox, UBUDU, Lengow et Delairtech, émaillées de collaboration commerciales et technologiques franco-chinoise, grâce à l’intérêt porté par les partenaires chinois à cette initiative, qu’ils soient publics ou privés.

Les 8 lauréats sélectionnés pour Impact China 2019

Les 8 lauréats sélectionnés pour Impact China 2019
agorize.comFondée en 2011, Agorize est né d’un constat simple : les entreprises doivent s’ouvrir à la cocréation et à l’agilité pour maintenir leur leadership et continuer à innover au plus proche de leurs clients. Leader européen des challenges d’open innovation en ligne, Agorize se positionne donc comme le lien manquant entre 250 entreprises déjà clientes (Google, AXA, Bank of America, LVMH) en quête d’innovation et de talents, et une communauté de 5M d’innovateurs (étudiants – startups – développeurs – collaborateurs).
allegorithmic.com Allegorithmic est l’éditeur de Substance, la suite de référence en matière numérique pour les métiers de la 3D : Substance Source, une large bibliothèque de matériaux numériques prêts à l’emploi, Substance Designer pour créer ses propres matériaux et Substance Painter pour peindre ces matériaux sur un objet 3D. Leader mondiale dans l’univers du jeu vidéo, Substance est devenu le standard international dans les secteurs des effets spéciaux, du design et de l’architecture.
amethyste.fr Améthyste est un éditeur de plateformes digitales dotées d’intelligence artificielle dédiées à la gestion proactive de l’intégrité des actifs industriels. orKsoft® (énergies fossiles) et Vermarine® (énergies renouvelables) associent les approches probabilistes et les IoTs afin de bâtir des stratégies d’inspection et de maintenance à long terme qui augmentent la performance et la disponibilité de l’outil de production tout en renforçant son niveau de sécurité.
display.aero Display Interactive propose aux compagnies aériennes des solutions compétitives d’IFE (« In Flight Entertainment ») & Services. Leur offre UGO met à disposition du client un catalogue complet de divertissement et d’informations, ainsi qu’un large éventail de services tels que le retail, la connectivité, la publicité, la gestion de cabine, les informations de vol en temps réel et le big data. Des nombreuses compagnies aériennes comme Qatar Airways ou Air France, entre autres, font confiance à leur technologie.
elichens.com Concepteur de capteurs de gaz brevetés et de la première plateforme complète d’analyse et de prédiction de la qualité de l’air, eLichens a pour mission d’aider les individus à numériser leur environnement. La société s’appuie sur un portefeuille de brevets, de savoir-faire et de compétences lui permettant de développer et de commercialiser des solutions complètes de capteurs/data/services destinés aux marchés de l’industrie, de la sécurité, de la maison intelligente ainsi que de la smart city.
pricemoov.com Créé en 2016, Pricemoov est un logiciel utilisant des technologies d’IA afin de résoudre un problème commun à toutes les entreprises : la définition du prix de vente de leurs produits et services. La solution centralise l’ensemble des données relatives aux prix et connecte les différents départements de l’entreprise afin de construire, gérer et optimiser sa stratégie tarifaire. Des algorithmes de machine learning analysent les données et calculent à chaque instant des recommandations afin d’accompagner les équipes dans la mise en place de leurs actions tarifaires.
sbg-systems.com SBG SYSTEMS, conçoit une large gamme de centrales inertielles, capteurs destinés à la navigation des véhicules autonomes et à l’orientation d’équipements d’imagerie et de communication. Elle est présente sur une grande variété de marchés industriels tels que le drone, la voiture autonome et la cartographie aérienne, maritime et terrestre.
Tournée sur l’international, l’entreprise est présente en Europe, en Amérique du nord ainsi qu’en Asie.
visionerf.com Visio Nerf est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de traitement d’image 2D et 3D. Visio Nerf intervient dans de nombreux secteurs d’activité, comme l’automobile, l’aéronautique, l’agroalimentaire ; l’industrie pharmaceutique pour des applications de contrôle qualité en production, tri de végétaux et plus particulièrement également pour le pilotage de robots industriels dans des applications automatisées simples et complexes.

JPEG
📣 : 18-29 March
📍 : Hong Kong, Shenzhen/Canton, Shanghai & Pékin
🔍 : http://i-ftt.com/program-impact/

publié le 13/03/2019

haut de la page