Business France : French Tech Tour China 2017 : 12 Startups Françaises Tech à l’Assaut du Marché Hongkongais [en] [中文]

Du 4 décembre au 16 décembre 2017, Business France et Bpifrance ont coorganisés le French Tech Tour China, un programme d’immersion de deux semaines dans les principaux hubs de la tech chinoise : Shenzhen, Hong-Kong, Shanghai et Pékin. Ayant pour objectif de permettre à des startups françaises innovantes dans les domaines de la tech et du numérique de mieux appréhender le marché chinois et de valider leur stratégie sur ce marché complexe, ce programme a amené les représentant des 12 startups lauréates du programme (88JOBS, Antescofo, CavaCave, ForCity, Geo4Cast, Kerlink, Partnering Robotics, Platform.sh, Quable, SkillCorner, SoWhen ?, Tempow) à poser leurs valises à Hong Kong les 7 et 8 décembre derniers.

JPEG

Sélectionnées par un jury d’expert franco-chinois sur la base de leur degré d’innovation de leur solution/produit, de la qualité de l’équipe dirigeante et de leur potentiel, les entreprises ont pu suivre un programme de rendez-vous B2B personnalisé avec les principaux acteurs de la tech locaux ainsi qu’une session de pitch collective.

Pitch session à la SmartBiz Expo

Le cadre de l’étape Hongkongaise du programme, une pitch session a été organisée le Jeudi 7 décembre dernier sur le site de la SmartBiz Expo, en collaboration avec le Hong Kong Trade Development Council.

JPEG Mr. David CHUNG, Secrétaire général adjoint Innovation and Technology Bureau, HKSAR

JPEG Mr. Charles NG, Directeur-Général, Invest Hong Kong

JPEG Mr. Eric BERTI, Consul Général de France à Hong Kong et Macao

Débutant par une présentation sur le contexte économique et juridique local par Mr. Eric BERTI (Consul Général de France à Hong Kong et Macao), Mr. Charles NG (Invest Hong Kong) et Dr. David CHUNG(Innovation and Technology Bureau) et suivi d’une table ronde sur les opportunités et challenges qui attendent les entreprises dans la Tech à Hong Kong, ces échanges ont permis aux lauréats du programmée mieux appréhender les spécificités du marché hongkongais, son écosystème entrepreneurial et technologique, et le positionnement particulier de Hong Kong par apport à la Chine.

JPEG
Table Ronde sur les opportunities et challenges des start-ups Tech à Hong Kong. De Gauche à droite : Mr. Gene SOO, City Mapper ; Mr. Fred SHEU, Microsoft Hong Kong ; Mr. Simon YEUNG, Comba Telecom ; Mr. Chadi HANTOUCHE, Wavestone ; Mr. Romain AUBERT, French Tech HK & SZ ; Mr. Alexandre ARTRU, Pramex

Une session de pitch, suivi d’un cocktail de networking, a ensuite été organisé afin de permettre aux 12 entreprises lauréates de présenter leurs projets et innovations à un publique composé d’investisseurs, de journalistes, et d’acteurs gouvernementaux et de la Tech local.

JPEG

En parallèle de cet évènement, et cœur du French Tech Tour, une série de rendez-vous BtoB personnalisés ont été organisés pour les lauréats afin de leur permettre de rencontrer des directeurs digitaux, e-commerce, IT et marketing de grands groupes hongkongais et des distributeurs commerciaux ou partenaires technologiques potentiels dans l’objectif de valider des opportunités commerciales dans la région.

Contact presse :
Mme. Phoebe GUO
Communications & Press
Business France

Mme. Kate NG
Communications & Press
Business France

A propos de Bpifrance
JPEG

Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises (startup, PME, ETI et entités de taille plus importante à dimension stratégique pour l’économie française), de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Fort de 45 mplantations régionales, il représente l’interlocuteur unique des entrepreneurs dans chaque région pour tous les besoins en financement et en investissement.

Le HUB Bpifrance est une plateforme de connexion entre économie traditionnelle et innovation, grands groupes et startups. Le Hub c’est aujourd’hui 38 des meilleures startups françaises sélectionnées et accompagnées durant 12 mois sur leur développement commercial en France et à l’international. Le HUB c’est ainsi déjà 100 mises en relations et 15 partenariats business créés entre grands comptes et entreprises innovantes et aussi plus de 350 événements business dédiés à l’innovation, accueillis et organisés dans un espace dédié au centre de Paris.

Plus d’informations sur : http://www.bpifrance.fr
Twitter : @bpifrance https://twitter.com/bpifrance

À propos de Business France
JPEG

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

publié le 22/12/2017

haut de la page