Business France : Créative Next - Scientific Innovations [en]

Depuis octobre 2015, la campagne Créative France, résonne à travers le monde. L’enjeu majeur pour la France est de bousculer les a priori, de valoriser son image économique par des faits et des résultats, et de démontrer que notre pays est profondément moderne, créatif, résolument ouvert sur le monde.

JPEG

Cette campagne souhaite mettre en avant le rôle de la créativité comme fondement de l’économie française, et vise à promouvoir les points forts de la France : son dynamisme économique et industriel, son potentiel d’innovation et sa vitalité culturelle et artistique. Elle met en avant le savoir-faire français, son potentiel créatif et son attractivité économique à travers ses petites, moyennes ou grandes entreprises, ses inventeurs, ses artistes, ses chercheurs, ou d’autres personnalités.

JPEG

Mais la créativité française ne se trouve pas seulement en France : elle s’exporte à travers le monde, et notamment dans ce pays. Ici, des centaines d’entreprises de toutes tailles et de nombreux entrepreneurs français ont choisi de s’installer, de montrer leur savoir-faire et leur innovation. L’année dernière, le concours Créative Next avait permis de mettre en lumière ces talents, en appelant les jeunes entreprises françaises implantées à l’international de faire résonner leurs dynamismes et créativité.

JPEG

Fort de ce succès, le challenge se renouvelle pour une seconde édition en 2017, sous la forme de trois concours thématiques. Nous avons lancé ce 6 avril, le premier Créative Next 2017, « Industrie du Futur », dédié aux entreprises industrielles françaises qui ont créé une véritable disruption sur leur marché. Le second, lancé ce 15 mai, est dédié aux innovations scientifiques et s’adressent aux entreprises françaises et aux chercheurs entrepreneurs.

JPEG

Le concours se clôturera le 19 juin. Un jury présidé par Xavier Duportet, fondateur et président de Eligo Bioscience, désignera le vainqueur, qui deviendra dès lors une nouvelle égérie de la campagne.

Nous comptons sur vous pour faire participer le plus grand nombre d’entreprises françaises et relayer ce challenge afin qu’il soit cette année encore, un succès !

publié le 19/06/2017

haut de la page