Business France : 97 exposants de toutes les régions présentent la diversité des vins et spiritueux français à Vinexpo Hong Kong [en] [中文]

Business France - l’agence nationale de soutien au développement international de l’économie française - organisera pour la première fois le pavillon français sur le salon Vinexpo Hong Kong : 97 exposants de toutes les régions de France exposeront du 29 au 31 mai 2018.

Vinexpo, un salon réservé aux professionnels des vins et spiritueux, est organisé à Bordeaux ou à Hong Kong, une année sur deux. Ce salon, le plus grand d’Asie dans son secteur (1 300 exposants en 2016, venus de 33 pays), est une excellente opportunité pour les exposants français de montrer et de promouvoir leurs produits sur le marché local. En plus du Pavillon France, des master classes seront organisées dans le cadre du salon.

JPEG

Les vins français importés à Hong Kong représentent environ 913 millions USD et ont toujours été les leaders du marché ces dernières années, avec une part de marché de 60% en valeur et de 30% en volume, ce qui signifie que 1 bouteille sur 3 consommée à Hong Kong est française !

Les vins de Bordeaux représentent 72% des exportations françaises de vins tranquilles en valeur, et 52% des volumes vers Hong Kong. Néanmoins, l’offre est très diversifiée et les consommateurs sont curieux. Le prix moyen au litre des vins français importés à Hong Kong est extrêmement élevé, à 39,74€ (4,18€ en Chine).

JPEG

44% des spiritueux importés à Hong Kong en valeur sont français, et le Cognac représente 78% de ces importations. Le Champagne compte pour 91% des exportations françaises de vins effervescents vers Hong Kong en valeur, et 84% en volume.

Retrouvez Vinexpo à Bordeaux en mai 2019, et pour la première fois à Paris en janvier 2020 !

Contact presse :
Mme. Phoebe GUO
Communications & Press
Business France

Mme. Kate NG
Communications & Press
Business France

À propos de Business France
JPEG

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

publié le 23/05/2018

haut de la page