Business France : 93 entreprises françaises attendues au salon Cosmoprof/Cosmopack Asia 2019 [en] [中文]

Business France, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, organise comme chaque année un Pavillon France au salon Cosmoprof/Cosmopack 2019 à Hong Kong du 12 au 15 novembre, avec le sponsorship d’Air France et d’Accor. 93 sociétés françaises exposeront leurs produits et savoir-faire sur le salon incontournable de la cosmétique en Asie.

France a world leader in cosmetics

La France leader mondial des produits cosmétiques
Véritable moteur de l’économie française, la cosmétique est l’un des secteurs phares qui participe au rayonnement de la France dans le monde. En 2017, le secteur des cosmétiques a réalisé un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros, plaçant ainsi la France en tête du marché européen. Figure de l’excellence et du prestige grâce à des marques telles que l’Oréal bénéficiant d’une renommée mondiale, la France est reconnue pour sa capacité à innover et à s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, de plus en plus à la recherche de produits respectueux du corps et de l’environnement. La place dominante occupée par la France sur ce marché est donc source de nouvelles opportunités tant pour son marché domestique que son marché extérieur.

JPEG

Cosmoprof/Cosmopack Asia - a priority gateway to the entire Asian market for the French cosmetics industry

Cosmoprof/Cosmopack Asia : une porte d’entrée privilégiée sur l’ensemble du marché asiatique pour la filière française
Friands des marques françaises, symboles d’élégance, de prestige et de qualité, et de leur expertise dans l’univers de la cosmétique, les visiteurs professionnels font du pavillon France un passage obligé. La participation croissante d’entreprises françaises au salon Cosmoprof Asia témoigne de la volonté de ces entreprises d’exporter leur savoir-faire et expertise vers un marché asiatique très demandeur. Preuve en est, sur les 93 exposants du pavillon cette année, 41 sont des nouveaux participants, couvrant toute la palette de l’univers des cosmétiques : produits bio, naturels et vegan, compositions aromatiques, soins capillaires, soins de dermatologie pour enfants, cosmétique florale, créations exclusives de parfums, soins dermato-cosmétiques innovants, conditionnement cosmétologique, laboratoires de formulation de produits cosmétiques,…

Grâce à la diversité de leur offre, les entreprises françaises du secteur sont à même de répondre aux demandes de consommateurs réceptifs aux nouvelles tendances, et toujours plus soucieux de leurs achats sur les segments moyen et haut de gamme.

Avec une superficie totale de 1 100 m², Business France est présent sur les 3 sites d’exposition : Hall 1E Stand 1-EF6K (76 exposants), Hall 3E (6 exposants) et Cosmopack/Asiaworld Expo, Stand 6-H17A1 (12 exposants). Un espace « French Buzz », vitrine dédiée aux pépites françaises de produits innovants et créatifs, regroupe 9 exposants dans le hall 1E.

Le catalogue des exposants du Pavillon France au Salon Cosmoprof Asia 2019 : http://businessfrance.jpm-associes.com/cosmopack-cosmoprof-asia/8/

Business France organise la 5ème édition des French Cosmetics Awards, qui récompense la créativité l’innovation et le savoir-faire français de trois lauréats, dont l’identité sera révélée la veille de l’ouverture du salon.

Les 13 finalistes :

Balade en Provence (shampooing solide vivifiant pour hommes), Biocyte (Eclat externe – teint éclatant – complément à boire), Biologique Recherche (Masque PIGM 400), Centifolia (Sérum Eclat de rose), Christian Breton (SOS Eyes balm - Soin yeux hydratant), Fer à Cheval (Savon doux parfumé pétales de rose), Gisèle Delorme (Masque liftant), Immortelle Corsica (Masque visage tonique), Kderm (Lifter Serum Premium), Keeth (Kit blanchiment dentaire goût framboise), Miraclar (Sérum Liftant), Najel (Baume soin coco pour corps et cheveux), Woman Essentials (Gel douche hygiène intime).

Contact presses :
Mme. Phoebe GUO
Communications & Press
Business France

À propos de Business France
JPEG

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

publié le 28/10/2019

haut de la page