Business France : 10 lunetiers français haut de gamme au Hong Kong Optical Fair 2018 [en] [中文]

Associées à l’image de la mode française, 10 entreprises exposent au grand rendez-vous des professionnels asiatiques de l’industrie optique, du 7 au 9 novembre 2018. Le pavillon organisé par Business France – l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française – regroupe l’offre française haut de gamme, gage d’un savoir-faire traditionnel, toujours à la pointe de la créativité et de l’innovation.

Le marché mondial des montures de lunettes (6,1 milliards USD) est en forte progression : + 14 % sur les 5 dernières années, notamment à Hong-Kong, qui représente le 2e marché mondial d’importation (12 % de la demande mondiale).

JPEG

La France est le 6e exportateur mondial de montures de lunettes, et le 8e fournisseur de Hong-Kong. L’industrie de l’optique en France représente 170 entreprises, 1 300 marques et 10 500 emplois directs, soit un CA de 3,14 milliards d’euros.

La filière française est composée essentiellement de PME/TPE, capables de répondre rapidement à des commandes spéciales et à du sur-mesure. Berceau historique de la profession depuis le 18e siècle, le Jura a développé un génie industriel axé sur la lunetterie, très vite exporté dans le monde entier : aujourd’hui, près de 60 % de la production de lunettes est exportée et 2 000 modèles de montures sont créés chaque année. À noter que le segment des lunettes pour enfant se développe régulièrement.
Les lunetiers français se positionnent sur des niches du marché haut de gamme et du design ; ils fournissent plus de 70 griffes et marques internationales du luxe. IIs sont le garant d’un savoir- faire ancestral, allié à l’innovation technologique.
Les accessoires de mode tiennent une place importante dans les échanges mondiaux :
Les 10 exposants français du Hong Kong Optical Fair présentent leurs dernières créations qui reflètent une longue tradition des technologies très performantes, notamment dans le travail de matériaux nouveaux. Leurs innovations sont étroitement liées à la recherche permanente de leurs pôles internes de design. Environ 300 opérations sont parfois nécessaires pour fabriquer une monture de haute technologie ; leur durée de vie est incomparable. La politique de contrôle-qualité est très rigoureuse afin que l’image de la marque soit toujours associée à celle de produits haut de gamme à la finition exceptionnelle. L’offre française répond aux attentes des importateurs/ distributeurs étrangers à la recherche de produits de luxe.

Les entreprises regroupées par BUSINESS FRANCE exposent du 7 au 9 novembre 2018 dans le GRAND HALL et le foyer 3B (3e niveau) du Hong Kong Convention and Exhibition Centre.

10 exposants français :
ACEP www.opticvideo.com
JF REY www.jfrey.fr
JULBO SAS www.julbo.com
LAFONT www.lafont.com
LOOK VISiON www.look-vision.com
15-1 diffusion www.mauboussin-eyewear.com
OXIBIS GROUP www.oxibis-group.com
SPECIAL EYES LUNETTES www.specialeyes.fr
VUILLET VEGA www.vuillet-vega.com
/ WAITING FOR
THE SUN
www.waitingforthesun.fr

Contacts presses :
Mme. Phoebe GUO
Communications & Press
Business France

M. Luka FUNG
Communications & Press
Business France

À propos de Business France
JPEG

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

publié le 11/10/2018

haut de la page